Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Monaco, un tracé qui s'est toujours refusé à Massa

Felipe Massa, Williams FW37

Photo de: XPB Images

Felipe Massa, Williams FW37
Monaco
Des jeunes femmes à Monaco
Les bateaux dans le port de Monaco
Felipe Massa, Williams

A l'exception d'une pole position signée en 2008 au volant d'une Ferrari, Felipe Massa ne s'est jamais particulièrement distingué sur le circuit de Monaco. Le pilote Brésilien n'est jamais parvenu à inscrire son nom au sommet de la hiérarchie en Principauté, où pas moins de 7 vainqueurs différents se sont succédé lors de la dernière décennie.

Pour autant, comme tout le plateau, Massa aime la course en Principauté, ne serait-ce que pour son caractère hautement atypique et sa proximité de son lieu de résidence européen.

Vidéos : Inside Grand Prix Monaco - Episode 1 - Episode 2

"Avec le Grand Prix de Monaco, j'ai l'occasion de voir comment se déroule tout le processus d'une mise en place de course F1 avant que les fans n'arrivent, ce qui est quelque chose à quoi je n'assisterais jamais autrement", constate Massa, qui peut suivre la mise en place des gradins et l'active transformation du Rocher plusieurs semaines avant l'évènement".

"C'est une course à part, particulièrement du fait que je peux me rendre jusqu'à la piste en marchant, le matin, depuis chez moi. C'est une course longue et spéciale, mais elle importante et j'espère que nous pourrons y connaitre un bon weekend".

 

Achever la course pour collecter de gros points

Felipe Massa

L'an dernier, Massa avait été le seul pilote à inscrire des points en Principauté, au terme d'une course globalement décevante pour Williams, qui avait dû se contenter de la 7ème place de son pilote d'expérience. Cette année, Massa se garde bien d'énoncer des objectifs avec trop de précisions.

"En dépit du fait que je préfère les circuits plus longs et rapides comme Spa ou Monza, rien n'est enlevé au charme et à l'excitation des rues de Monaco. Votre première pensée consiste à bien vous qualifier, et de vous assurer d'achever la course à partir de là. Si c'est le cas, vous avez une chance de collecter de vraiment gros points".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo - Des F1 plus rapides valoriseraient les meilleurs
Article suivant Mercedes se méfie de McLaren Honda pour l'avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse