Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Lewis Hamilton, Mercedes F1 W11
Prime
Commentaire

Cette F1 "à la limite de l'indécence" qui pourrait tout changer

L'avantage de Mercedes en Hongrie était tel que la stratégie de Racing Point de copier la Flèche d'Argent a été récompensée, l'écurie trustant la deuxième ligne de la grille de départ. La décision attendue quant à la légalité de ses écopes de freins revêt maintenant une importance bien plus grande.

Contenu spécial

Motorsport.com vous propose un contenu spécial de qualité.

Racing Point espérait que sa "Mercedes rose" soit bonne, mais au fond, l'écurie ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit à ce point. Tout le monde, en début d'année, s'attendait à ce que Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing soient aux avant-postes et maintiennent leur emprise en jouant dans leur propre cour. Au mieux, on pensait qu'une équipe comme Racing Point ou McLaren serait capable de combler le fossé qui s'est creusé ces dernières années entre les trois équipes de pointe et le reste du peloton. Mais personne n'aurait pu prédire à quel point la RP20 serait rapide. Et certainement pas le fait qu'elle devienne même, sur certains week-ends, la deuxième monoplace du plateau dans la hiérarchie. 

Bien sûr, Racing Point a peut-être bénéficié des difficultés rencontrées par Red Bull et Ferrari, mais l'équipe a accompli des progrès que peu d'autres ont déjà réalisés en si peu de temps. Son meilleur tour en qualifications sur le Hungaroring le week-end dernier était 2"732 plus rapide que l'an passé. Et n'oublions pas que cette année, la réglementation est stable tandis que les pneus sont identiques. Pour Racing Point, ce sont des débuts extrêmement encourageants qui, de son point de vue, confirment que la seule chose ayant freiné l'équipe durant des années était le manque d'argent. 

Article précédent Russell toujours dans les "plans à long terme" de Mercedes
Article suivant Le handicap aéro inquiète Coulthard

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse