Montezemolo porteur de la candidature de Rome aux JO ?

Pendant plus de 20 ans, Luca di Montezemolo a présidé Ferrari, avec les succès que l'on connait notamment au début des années 2000

Pendant plus de 20 ans, Luca di Montezemolo a présidé Ferrari, avec les succès que l'on connait notamment au début des années 2000. L'Italien a toutefois payé cher le manque de résultats de la Scuderia lors des dernières saisons, cédant sa place à Sergio Marchionne à l'automne dernier.

A 67 ans, Montezemolo a réussi à conserver un pied en F1 en occupant un poste de directeur non-exécutif au sein du Conseil d'Administration du Formula One Group. Dans le même temps, il a pris les rênes de la compagnie aérienne Alitalia.

Mais c'est dans un autre projet sportif d'envergure qu'il pourrait désormais s'impliquer, puisqu'il est pressenti pour mener le dossier de candidature de Rome pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024.

"Ce n'est pas mon boulot [de choisir], mais je dois dire qu'il est la personne parfaite, car il a de l'expérience internationale dans le sport et dans les affaires", a confié Mario Pescante, membre du Comité Olympique Italien, à l'Associated Press.

Par le passé, Montezemolo a déjà été responsable de l'organisation d'un grand évènement en Italie puisqu'il avait participé à l'accueil de la Coupe du Monde de Football 1990 dans son pays.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca di Montezemolo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités