Montréal accueillera la Formule 1 dix ans de plus !

En marge du Grand Prix du Canada qui se déroule ce week-end, les promoteurs de la course montréalaise ont annoncé officiellement la prolongation du contrat qui les lie à la FOM

En marge du Grand Prix du Canada qui se déroule ce week-end, les promoteurs de la course montréalaise ont annoncé officiellement la prolongation du contrat qui les lie à la FOM. Le Grand Prix a assuré son avenir pour les dix prochaines années, alors que le contrat arrivait à terme cette année.

Cette prolongation était dans l’ère du temps et les instances locales avaient fait part de leur optimisme ces dernières semaines. Ce contrat comprend néanmoins des contreparties importantes puisque le circuit Gilles Villeneuve va se doter de nouvelles infrastructures. Cette condition était essentielle dans la recherche d’un accord avec Bernie Ecclestone. Le financement gouvernemental pour prendre en charge ces travaux sur le plan économique a joué un rôle décisif.

Tracé temporaire situé sur l’île Notre-Dame à Montréal, le circuit disposera à l’avenir d’un nouveau paddock, de nouveaux stands et de nouvelles infrastructures pour la direction de course. Tout en s’inscrivant dans la modernité exigée par la Formule 1, l’épreuve va donc subsister au calendrier, où elle fait figure de course atypique.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Gilles Villeneuve , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités