Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Monza vers un nouveau contrat de cinq ans avec la F1

Les organisateurs du Grand Prix d'Italie se rapprochent d'un nouvel accord qui maintiendrait la course au calendrier jusqu'en 2024, ayant établi des termes financiers avec les dirigeants de la Formule 1.

Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H

Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H

Alessio Morgese/Luca Rossini

Le Grand Prix d'Italie 2019 est le dernier selon les termes du contrat actuel, et l'on craignait que le manque de budget empêche la signature d'un nouveau contrat avec Liberty Media. Ce n'est que récemment que l'ACI, fédération italienne du sport automobile, a fait savoir qu'elle avait un besoin urgent de 60 millions d'euros pour rénover le circuit avant le centenaire de Monza en 2022. 

Cependant, la situation semble mieux se présenter désormais, et l'ACI a publié un communiqué indiquant qu'un nouveau contrat de cinq ans était proche : "L'ACI et la Formule 1 ont trouvé un accord général quant aux aspects économiques du contrat de collaboration pour le Grand Prix d'Italie à Monza pour la prochaine période de cinq ans, 2020-2024." 

Lire aussi:

"Le conseil général de l'Automobile Club d'Italie a par conséquent donné mandat à son président Angelo Sticchi Damiani pour continuer les négociations avec la Formule 1 sur tous les aspects techniques et commerciaux relatifs au partenariat, afin de signer prochainement le contrat pour rendre la collaboration pleinement opérationnelle."

Pendant ce temps, Silverstone a démenti des articles de presse selon lesquels le circuit anglais aurait signé un nouveau contrat pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne jusqu'en 2022. Comme le contrat actuel de Monza, celui de Silverstone expire à la fin de l'année, après l'activation d'une clause lui permettant d'y mettre un terme prématuré, en raison de frais d'inscription au calendrier de plus en plus conséquents. Silverstone s'est montré clair sur le fait que le site britannique ne risquera pas la faillite pour accueillir la F1, et malgré de longues négociations, aucun accord n'a été trouvé pour l'instant.

 

Répondant aux rumeurs par un tweet, Silverstone a fait savoir : "Malheureusement, des informations infondées circulent ce matin concernant un nouvel accord pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. À ce jour, nous pouvons confirmer que nous n'avons pas signé de nouveau contrat, bien que les discussions progressent."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Zandvoort en lice pour remplacer Barcelone en 2020
Article suivant Pour Wolff, les 4 doublés de Mercedes sont "flatteurs"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse