Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mosley relativise l'importance accord?e ? Hamilton

Au début des années 2000, le tandem Ferrari-Schumacher dominait outrageusement la Formule 1, à tel point que la FIA a modifié à plusieurs reprises les règlements afin de contrecarrer l'hégémonie de ce duo

Au début des années 2000, le tandem Ferrari-Schumacher dominait outrageusement la Formule 1, à tel point que la FIA a modifié à plusieurs reprises les règlements afin de contrecarrer l'hégémonie de ce duo.

Maintenant que le septuple champion du monde a pris sa retraite, Max Mosley craint que cette situation se reproduise avec Lewis Hamilton. Pour cette raison, le président de la FIA souhaite relativiser l'importance que l'on donne à la nouvelle idole des britannique.

"Si l'an prochain il réalise une saison identique à celle effectuée cette année, ça aura sans doute un impact important," confie Mosley à la BBC.

"On commencera à avoir des aspects négatifs parce que nous retomberons dans l'effet Schumacher, où les gens m'écrivaient pour me demander s'il n'y avait pas moyen de faire quelque chose pour le ralentir."

"Il est évident qu'il a énormément aidé le Royaume-Uni. Il attire l'attention dans le monde entier parce qu'il n'est pas issu d'un milieu aisé, et pourtant il est arrivé à ce niveau."

"Mais il y a toujours un nouveau. Si ça n'avait pas été lui, ça aurait pu être Rosberg ou Kubica ou l'un des autres jeunes talents, un Vettel par exemple, qui serait soudainement devenu la grande star. Donc je pense que l'on a tendance à exagérer l'importance de Lewis Hamilton."

En ce qui concerne la réclamation posée par McLaren après le Grand Prix du Brésil, Mosley considère que le pilote britannique a tout de même peu de chance de récupérer le titre mondial sur tapis vert.

"Bien sûr, ça pourrait se produire parce que tout se décidera devant la cour d'appel, mais c'est très improbable. Même si les juges excluent les BMW et les Williams, ils ne sont pas obligés de reclasser Hamilton. S'ils ne le souhaitent pas, il n'y a rien qui les oblige à modifier la position de Hamilton."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le ministre espagnol des sports critique l'attitude de McLaren
Article suivant Le Grand Prix d'Australie enregistre un d?ficit record

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse