Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Comme Moss, Hamilton veut rester chez Mercedes jusqu'à sa mort

Lewis Hamilton est enthousiasmé par son avenir chez Mercedes et compte imiter Stirling Moss en restant affilié à la marque à l'étoile jusqu'à "la fin de ses jours".

Sir Stirling Moss, Mercedes-Benz W196 et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Photo de: JEP / Motorsport Images

Lewis Hamilton est actuellement dans la dernière année de son contrat avec Mercedes, bien qu'une reconduction ait été décrite comme une formalité lors de l'intersaison passée. Le septuple Champion du monde exprime depuis longtemps son dévouement vis-à-vis de Mercedes, qui a commencé à le soutenir lorsqu'il avait 13 ans et propulsait les McLaren avec lesquelles il a fait ses débuts en Formule 1.

Lire aussi :

Directeur de Mercedes AMG F1, Toto Wolff a concédé qu'il serait naturel que son pilote recherche une alternative pour l'avenir si l'écurie ne parvient pas à lui fournir une Flèche d'Argent plus compétitive, mais Hamilton préfère suivre le même chemin que Stirling Moss, quadruple vice-Champion du monde et vainqueur des Mille Miglia 1955. 

Interrogé sur son avenir chez Mercedes, le Britannique de 37 ans répond : "Je me sens super bien à ce sujet. Je continue de me sentir vraiment chez moi. C'est la famille. Je me vois rester chez Mercedes jusqu'à la fin de mes jours, à vrai dire. Si l'on regarde les légendes, Sir Stirling Moss est resté chez Mercedes jusqu'à la fin de ses jours. C'est le rêve pour moi d'avoir ça un jour... Enfin, je l'ai, alors continuer comme ça et continuer de construire avec cette marque."

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG, watches on with Toto Wolff, Team Principal and CEO, Mercedes AMG

Lewis Hamilton avec le directeur de Mercedes AMG F1, Toto Wolff

Le palmarès de Hamilton avec Mercedes fait déjà de lui un ambassadeur de la marque sur le long terme, mais il souhaite quand même conserver son baquet de titulaire aussi longtemps que ses performances le permettront.

"J'ai d'incroyables alliés dans l'équipe. J'ai d'excellentes relations ici. Pour moi personnellement, tant que je peux continuer à aider l'équipe, tant que je peux encore vraiment contribuer à son avancée, c'est pour ça que je veux rester. Si j'ai un jour le sentiment de ne pas en être capable, alors il sera temps qu'un jeune prenne mon baquet. Mais je suis encore très jeune, en très bonne forme", conclut l'Anglais.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Alfa Romeo : Zhou "fait désormais jeu égal" avec Bottas
Article suivant Pénalité de Sainz : la demande de révision de Ferrari est rejetée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse