Moteur neuf et incertitude pour Rosberg à Singapour

Nico Rosberg disposera d’un nouveau moteur ce week-end pour le Grand Prix de Singapour, tandis que Mercedes poursuit ses investigations sur l’unité de puissance endommagée à Monza. 

Le pilote allemand avait été forcé de revenir à un ancien moteur lors du week-end du Grand Prix d’Italie, ne disposant plus des dernières évolutions apportées par Mercedes. Cela faisait suite à une fuite de liquide de refroidissement ayant endommagé le nouveau V6 lors des derniers essais libres. 

En qualifications et en course, Nico Rosberg avait rencontré des difficultés jusqu’à ce que son moteur ne rende l’âme à deux tours du drapeau à damier, alors qu'il occupait la quatrième place.  

Tests supplémentaires à Singapour

Les premières analyses du bloc endommagé en essais libres à Monza laissaient penser qu’il pourrait être de nouveau utilisé, mais l’équipe n’est pas encore totalement certaine de la performance de celui-ci ni de son niveau de fiabilité. Ce V6 sera démarré avant le week-end du Grand Prix de Singapour afin de mener de nouvelles vérifications, puis une décision sera prise quant à savoir où et quand il pourra de nouveau être utilisé. 

Il est possible que ce moteur obtienne le feu vert pour être utilisé vendredi, mais il est hautement improbable que Mercedes prenne le risque de le faire rouler en course.

Cette incertitude implique que Rosberg passera à son quatrième bloc moteur de la saison pour ce Grand Prix, ce qui lui permettra de disposer de l’unité de puissance affublée des évolutions introduites à Monza par Mercedes. 

Avec sept courses restantes au calendrier, Rosberg aura besoin d’au moins deux unités de puissance pour ne pas être pénalisé. Si son V6 de Monza n’est pas en mesure d’être réutilisé plus tard, il fera donc face à une sanction sur la grille pour utilisation d’un cinquième bloc. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags moteur, unité de puissance, v6