Formule 1
03 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
10 juil.
-
12 juil.
Événement terminé
17 juil.
-
19 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
07 août
-
09 août
EL1 dans
23 jours
14 août
-
16 août
EL1 dans
30 jours
04 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
51 jours
C
GP de Toscane
11 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
57 jours

Moteurs F1 : Aston Martin, Cosworth présents à une réunion sur l'après 2020

partages
commentaires
Moteurs F1 : Aston Martin, Cosworth présents à une réunion sur l'après 2020
Par :
Co-auteur: Lawrence Barretto
5 juil. 2017 à 10:24

Selon Autosport, Aston Martin et Cosworth notamment étaient présents lors de la réunion du Groupe de travail sur les unités de puissance en F1, plus tôt cette semaine.

Les instances de la discipline reine travaillent à la fois pour ajuster la formule actuelle des V6 turbo hybrides mais aussi pour créer une nouvelle spécification qui en prendra le relais en 2021, après la fin du cycle réglementaire actuel.

Une première rencontre avait eu lieu en mars, en présence des motoristes actuellement engagés en Formule 1 – Mercedes, Ferrari, Renault et Honda – mais aussi de représentants de marques qui ne sont pas en discipline reine, comme Volkswagen, et qui souhaitent, comme cela se pratique souvent, pouvoir se tenir au courant des évolutions de la réglementation, en vue d’une éventuelle étude d’un projet F1.

Lundi, des représentants d’Aston Martin, de Cosworth, de Zytek et de Magneti Marelli étaient pour la première fois présents depuis le début des discussions. La FIA et les détenteurs des droits commerciaux veulent élargir le plus possible le champ des opinions sur le sujet de l’évolution et la mise en place d’une technologie pouvant attirer les constructeurs d’aujourd’hui et de demain.

Selon Motorsport.com, le réunion a été positive, la FIA ayant présenté des idées pour avancer sur la question, en se servant des retours reçus précédemment. Il a été convenu que la F1 devait rester le pinacle du sport automobile et donc qu’un retour en arrière sur le plan de la technologie moteur n’était pas possible.

Une source a précisé que la prochaine étape impliquerait une consultation individuelle des participants à la réunion, ce processus devant être suivi par la suite d’une proposition conjointe de la FIA et des détenteurs des droits commerciaux au sujet de la technologie envisagée.

La prochaine réunion devrait se tenir en septembre, peu avant le Conseil mondial du sport automobile qui est prévu le 21 de ce même mois.

Avec Dieter Rencken et Lawrence Barretto

Article suivant
Renault n'a "aucune raison" de copier le turbo séparé de Mercedes

Article précédent

Renault n'a "aucune raison" de copier le turbo séparé de Mercedes

Article suivant

Force India : "Les relations sont bonnes entre Pérez et Ocon"

Force India : "Les relations sont bonnes entre Pérez et Ocon"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Dieter Rencken