Moteurs neufs pour les pilotes McLaren à Budapest

McLaren a d’ores et déjà pris une décision stratégique concernant les moteurs de ses deux monoplaces en Hongrie. A la veille des premiers Essais Libres à Budapest, l’écurie de Woking a indiqué que Fernando Alonso et Jenson Button disposeront d’un V6 Honda neuf ce week-end. 

Il s’agira pour chacun des deux pilotes de la sixième unité de puissance utilisée cette saison, mais aucune pénalité ne sera appliquée. En effet, la FIA a clarifié récemment l’impact de la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile, qui a attribué une moteur supplémentaire par monoplace à tout nouveau motoriste lors de sa première saison en F1. 

Pour les deux blocs neufs qui seront utilisés ce week-end sur le Hungaroring, Honda n’a pas utilisé de jetons de développement. Le motoriste nippon maintient ses plans pour les mettre à contribution en vue des développements qui seront apportés pour la deuxième partie de la saison. 

Si Alonso et Button viennent à utiliser un septième moteur cette saison - ce qui est probable - ils écoperont de nouveau des pénalités prévues pour un tel cas de figure. Celles-ci ont également été modifiées et ne pourront pas aller au-delà d'une rétrogradation en fond de grille. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags fia, honda, moteur