Motivé comme tout, Vergne vise la Q3 et les points à Monaco

Passé de la 15ème à la 4ème position entre les Essais Libres 1 et 2, Jean-Eric Vergne a bien utilisé son temps passé en piste, aujourd’hui, en Principauté

Passé de la 15ème à la 4ème position entre les Essais Libres 1 et 2, Jean-Eric Vergne a bien utilisé son temps passé en piste, aujourd’hui, en Principauté.

Selon ses propres mots, la STR9-04 se comporte très bien dans les rues de Monaco, et évolue de la bonne façon en termes de feeling.

« Ce fut un vendredi satisfaisant et j’ai un bon feeling avec l’auto », confirme le Français, qui a bouclé un total de 50 tours aujourd’hui. « J’aime ce circuit et même si je ne pense pas que je serai P4 en qualifications, je suis quand même heureux de ce que nous avons accompli aujourd’hui ».

A Monaco, tous les pilotes le disent : il s’agit avant tout de trouver le ‘groove’, et de progressivement monter en puissance en s’acclimatant aux spécificités du tracé bordé de rails de sécurité. Mission accomplie pour JEV, qui a aussi pu travailler sur les réglages.

« Ce fut une bonne façon de gagner en confiance et cela nous donne un boost supplémentaire pour viser la Q3 et les points. Nous allons continuer à travailler dur pour être prêts pour le reste du weekend. Il s’agit d’une piste sur laquelle le pilote peut faire la différence, et je suis déterminé à rester concentré à 100% en permanence et à donner le meilleur ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean-Éric Vergne
Type d'article Actualités