Moto GP - Une injection à eau sur la BMW M4 Safety Car

Comme l’an passé, la BMW M4 Coupé fera office de Safety Car pour le championnat du monde de MotoGP en 2015

Comme l’an passé, la BMW M4 Coupé fera office de Safety Car pour le championnat du monde de MotoGP en 2015. Une évolution qui se veut plus puissante, et qui présente un système innovant d’injection à eau.

La nouvelle BMW M4 Coupé Safety Car est propulsée par un moteur six cylindres biturbo, développant 431 cv, et propose un couple de 550 Nm. Une innovation majeure fait également son apparition puisque les ingénieurs de la division M de BMW ont planché sur un système d’injection à eau, ajouté au carburant, qui augmente considérablement les performances du moteur en rafraîchissant l’air ambiant à l’intérieur de la chambre de combustion. Un système qui influe également sur la consommation, mais aussi les émissions de CO2, et dont la technologie pourrait être adapté dans le futur pour des modèles de série.

Par ailleurs, l’ajout de radiateurs auxiliaires, aux côtés du radiateur principal, permet une meilleure régulation du refroidissement du moteur, mais aussi au niveau de la boîte de vitesse et du turbocompresseur.

La version Safety Car de la BMW M4 Coupé présentera des éléments aérodynamiques revus par rapport à l’an passé, en plus de tous les équipements liés à la sécurité et à l’intervention médicale rapide lors des épreuves de Moto GP.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités