Motorsport.com fait l’acquisition du plus grand média automobile en Italie

Le réseau Edimotive S.r.l (OmniCorse, OmniAuto et OmniMoto) fusionne avec Motorsport.com

Miami, le 20 mai 2015 – Motorsport.com LLC, compagnie internationale spécialisée dans le multimédia et la technologie (basée à Miami, Floride), annonce aujourd’hui l’acquisition de la société italienne Edimotive S.r.l, plus grande ressource en ligne de contenu automobile et sports mécaniques.

L’accord stipule que Motorsport.com fait l’acquisition de tous les actifs d’Edimotive S.r.l  (sites internet, nouveaux médias, TV digitale et programmes), parmi lesquels OmniAuto.it, OmniCorse.it, OmniMoto.it, OmniFurgone.it.

 

"L’Italie présente une passion énorme pour les sports mécaniques", commente Charles Bradley, Rédacteur en Chef international Motorsport.com. "Des tifosi amoureux de Ferrari en F1 aux légions de fans de Valentino Rossi en MotoGP, c'est un pays sans pareil au monde! Il s’agissait donc d’une région très haut placée sur notre liste de priorités, dans le cadre de notre expansion mondiale".

"Nos nouveaux collègues sont du meilleur calibre et leur expertise va faire progresser la profondeur de notre couverture globale à un nouveau niveau".

L’acquisition combine deux plateformes de distribution digitale rencontrant beaucoup de succès, et proposant une expérience multimédia sur toutes les actualités sports mécaniques et automobile majeures, par le biais de sites internet et plateformes interactives sur les réseaux sociaux.

 

-Plus-

"Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour entrer en partenariat avec l’un des meilleurs sites internet internationaux sur la thématique des sports mécaniques, Motorsport.com", a réagi Filippo Salza, co-fondateur et PDG d’Edimotive S.r.l.

"Notre objectif est de fournir une intégration sans vagues de nos flux d’actualités tout en élevant nos acquis techniques et éditoriaux, dans le but de produire le meilleur contenu et le plus d’engagement possible".

Le création d'un écosystème mondial d'actualités automobile et sports mécaniques

Alessandro Lago, Rédacteur en Chef Edimotive S.r.l.

"Cette opportunité de transférer notre expérience éditoriale sur un projet international d’une telle ampleur est une grande satisfaction après tout le travail accompli ces dernières années", se félicite Alessandro Lago, co-fondateur et Rédacteur en Chef d’Edimotive S.r.l. "La création d’un écosystème mondial d’actualités sur la thématique automobile va nous permettre d’améliorer la qualité du contenu et sa portée à un niveau unique dans l’industrie de la publication digitale".

Motorsport.com est l’un des sites Internet de sport automobile à la croissance la plus importante grâce à sa plateforme de distribution numérique à la pointe de la technologie et à sa couverture globale et multimédia du sport automobile dans plus de 180 pays cette année. La compagnie comprend la société-sœur 360racing.com, ayant développé une technologie de capture vidéo périphérique des plus immersives.

"Nous avons choisi Edimotive S.r.l. et leur gamme de sites internet en raison du professionnalisme de leur équipe de management et de l’expérience impeccable de l’équipe journalistique qui partage notre vision globale pour la fourniture d’information en ligne à l’échelle globale, sur tous les évènements internationaux majeurs du monde automobile et des sports mécaniques", commente Eric Gilbert, Vice-Président des Opérations Motorsport.com. "L’Italie est un marché-clé et nous associer avec un partenaire dont l’organisation est si respectée va renforcer notre couverture dans le monde des actualités automobiles".

 

A propos de Motorsport.com

Motorsport.com est un réseau international de contenu en ligne sur le sport mécanique avec des plateformes multinationales et une distribution mondiale de contenu numérique multimédia interactif et vidéo. Notre passion est source de motivation et notre technologie de pointe nous permet d’avancer avec notre approche “Une Équipe, Un Monde”. Nous travaillons 24h/24, 7j/7, et notre site Internet est mis à jour en permanence au fil de la journée. Basée à Miami, Floride, et dans des bureaux à travers le monde, notre expansion globale de 2015 comprendra un engagement dans 14 pays en 10 langues différentes.

Sites Internet

www.motorsport.com

www.worldcarfans.com

www.motorsport.tv

www.360racing.com

Facebook    www.facebook.com/motorsportcom

Twitter         twitter.com/Motorsport

 

Pour plus d’informations, contacter:

Scott Sebastian: M +1 312.519.5040 

E-mail: scott.sebastian@motorsport.com

Vice President of Public Relations and Marketing

 

A propos d’Edimotive S.r.l.

Edimotive dispose d’une expérience de 10 ans dans la publication digitale et a mis l’accent avec force sur l’industrie automobile, faisant du groupe l’un des acteurs les plus innovants et les plus fiables du marché italien. Avec une audience fortement ciblée, de solides relations avec l’industrie automobile et des projets vidéo, réseaux sociaux, mobile et web multiplateformes, Edimotive est un acteur de premier plan du monde de la publication web.

 

Sites internet   

www.omniauto.it

www.omnicorse.it

www.omnimoto.it

www.omnifurgone.it

www.automobilista.it

Facebook            www.facebook.com/omniauto

Twitter                twitter.com/omniauto 

YouTube             www.youtube.com/omniauto                

 

 

Pour plus d’informations, contacter :

Scott Sebastian: M +1 312.519.5040

Email: scott.sebastian@motorsport.com

Vice President of Public Relations and Marketing, Motorsport.com

 

Simone Zaccaria: M +39 331.24.99.279

Email: simone.zaccaria@edimotive.com

Marketing Manager, Edimotive

 

 

# # #

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Informations Motorsport.com
Tags corporate, edimotive, motorsport.com, ominauto, omnimoto