Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Charles Leclerc, Ferrari SF1000

Le Mugello est-il à la hauteur de sa réputation ?

Le Grand Prix de Toscane est devenu réalité depuis hier. Motorsport.com n'a pas laissé passer l'occasion d'aller voir d'un peu plus près le comportement des monoplaces en piste sur le Mugello, afin de comprendre le défi "excitant et difficile" que propose le circuit italien.

Ce sera peut-être l'unique visite de la Formule 1 au Mugello pour un Grand Prix. Vendredi matin, lors des premiers essais libres, aucune écurie n'a perdu de temps pour prendre la mesure du tracé long de 5,245 km. Même Mercedes et Red Bull Racing ont mis de côté leur approche habituellement tranquille des EL1 et ont fait sortir leurs pilotes pour des tours d'observation précoces. Pour Lewis Hamilton, c'était la toute première expérience sur le Mugello. Le Britannique a confié avant le début du week-end qu'il préférait découvrir les nouveaux circuits "pour la première fois sur place car c'est à la fois un choc et une surprise".  

Durant les essais libres, les reporters de Motorsport.com se sont rendus sur le toit du bâtiment des stands afin d'observer les tours d'installation. On a pu noter que la longue courbe à gauche de Bucine (virage 15) en fin de tour était une simple zone d'accélération pour les pilotes, avant de porter le regard vers les fameux virages d'Arrabbiata (virages 8 et 9) qui se trouvent dans le deuxième secteur. Avant ce week-end, l'ancien pilote de F1 Giancarlo Fisichella avait prévenu, dans une vidéo exclusive pour Motorsport.com, que les forces latérales à cet endroit dépasseraient les 5 g en qualifications. L'Italien estime que ces virages constituent "la partie la plus excitante et difficile du circuit".

Article précédent Ricciardo ne s'attendait pas à voir Ferrari autant en difficulté
Article suivant Hamilton et Mercedes : les discussions vont bientôt avancer

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse