Mugello : L'occasion de mieux comprendre les pneus

Les tests du Mugello débutent demain, et seront pour les teams l'occasion de tenter de mieux comprendre le comportement des pneumatiques, bénéficiant cette année d'une exposition majeure en raison du resserement des écarts que provoquent les...

Les tests du Mugello débutent demain, et seront pour les teams l'occasion de tenter de mieux comprendre le comportement des pneumatiques, bénéficiant cette année d'une exposition majeure en raison du resserement des écarts que provoquent les nouveaux mélanges. Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, décortique les enjeux pour les teams alors que les tests italiens sont sur le point de débuter.

Les essais du Mugello seront très importants pour comprendre la façon dont travaillent les pneus, et je suis sûr que les équipes collecteront beaucoup d’informations leur permettant de faire évoluer leur connaissance des pneus au fil de la saison, exactement comme ce fut le cas l’an dernier”, commence ainsi Hembery.

Si certains titulaires ne sont pas convaincus par leur besoin de tourner, l'occasion est trop belle pour les ingénieurs et les pilotes de réserve.

Autant qu’une bataille entre pilotes, il s’agira d’un défi technologique entre les ingénieurs également, ce qui constitue un aspect fascinant de ce sport. En plus d’accumuler des données, ces tests permettent aux troisièmes pilotes de passer du temps dans une F1 avec les pneus actuels, ce qui serait très difficile en circonstances normales”.

Avec l’entame de championnat la plus serrée depuis longtemps la compétition n’a jamais été si proche, et es équipes souhaiteront tirer parti de chaque avantage pouvant être acquis de ces trois jours avant le début de la saison européenne. C’est bien pour nous de revenir sur une piste proche de notre base, où l’histoire de notre dernière campagne en F1 a débuté”, a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités