Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le museau radical de la Ferrari F1-75

Ferrari a adopté un design radical pour le museau de sa F1 2022, ce qui pourrait lui permettre de développer sa monoplace rapidement cette saison.

Gros plan sur l'aileron avant de la Ferrari F1-75 en détail

Photo de: Giorgio Piola

Les analyses techniques F1 de Giorgio Piola

Éminent expert technique de Formule 1, Giorgio Piola suit les Grands Prix depuis les années 1960. Sur Motorsport.com, ses analyses et illustrations se penchent sur toutes les nouveautés aperçues en F1 au fil des Grands Prix.

Ferrari a construit un museau "modulaire" sur la nouvelle F1-75, ce qui n'a jamais été vu en F1 auparavant. Plutôt que d'avoir une section unique, la Scuderia a divisé ce nez en deux éléments séparés.

Lire aussi :

Vers le châssis principal se trouve l'élément structurel (indiqué en rouge) homologué pour passer les crash-tests de la FIA, ce qu'a fait Ferrari avec succès en décembre. Cependant, à l'avant se trouve une partie complètement distincte du museau, qui rejoint l'aileron avant. Cela peut être vu en jaune sur l'image ci-dessous.

Séparer cet élément de la partie homologuée signifie que Ferrari a davantage de liberté pour le modifier sans devoir repasser les crash-tests, ce qui ferait perdre du temps et de l'argent.

Ferrari F1-75 front wing detail

L'aileron avant de la Ferrari F1-75 en détail

Par : Giorgio Piola

Ce design modulaire permettra à Ferrari de réagir bien plus vite en matière d'évolutions ou d'ajustements, lors d'une saison où le développement devrait être effréné. De plus, les grandes équipes étant restreintes par le plafond budgétaire, pouvoir modifier le design du nez plus efficacement permettra de dévouer davantage de ressources à d'autres domaines. Il pourrait également y avoir des avantages à avoir un élément plus court à l'avant pour changer l'aileron avant en cas de dégâts en course.

En plus de ce museau radical, Ferrari a adopté un design très différent au niveau de l'aileron avant. Contrairement, aux autres écuries, qui ont opté pour un plan principal relativement réduit, le design de la Scuderia est bien plus large.

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent La FIA va adapter la VAR à la F1
Article suivant Ferrari va rouler à Fiorano dès demain avec sa F1-75

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse