NASCAR - Joey Logano remporte le Daytona 500

Joey Logano (Penske) a remporté pour la première fois de sa carrière le Daytona 500, première manche de la saison 2015 de NASCAR Sprint Cup Series

Joey Logano (Penske) a remporté pour la première fois de sa carrière le Daytona 500, première manche de la saison 2015 de NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de 24 ans devance Kevin Harvick (Stewart-Haas) et Dale Earnhardt Jr. (Hendrick) au bout d'une course pleine de moments forts.

La course s'est terminée sous régime de neutralisation après un accident lors du dernier tour impliquant plusieurs pilotes, dont Jeff Gordon (Hendrick). Gordon avait mené le plus grand nombre de tours, mais il n'a pas réussi à remonter le peloton dans la deuxième moitié de l'épreuve.

En fin de course, quasiment tout le peloton s'était retrouvé en lutte à trois de front, cherchant le moindre trou pour pouvoir avancer dans le classement. Jimmie Johnson (Hendrick) tentait de conserver la tête en bloquant toutes les lignes, mais Logano a finalement réussi à se hisser en tête pour ne plus la quitter.

Il s'agit de la deuxième victoire dans le Daytona 500 pour Roger Penske, ce qui porte donc à 17 son total de victoire dans les deux plus grandes courses américaines, le Daytona 500 et les 500 miles d'Indianapolis. Joey Logano devient le deuxième plus jeune vainqueur de l'histoire, Trevor Bayne s'étant imposé en 2011 à 20 ans et un jour.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Dale Earnhardt Jr. , Jeff Gordon , Kevin Harvick , Jimmie Johnson , Trevor Bayne , Roger Penske , Joey Logano
Type d'article Actualités