Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Nasr a subi les événements en Malaisie

Felipe Nasr, Sauber C34

Photo de: XPB Images

(Gauche à Droite) : Valtteri Bottas, Williams FW37 et Felipe Nasr, Sauber C34 luttent pour une position
Felipe Nasr, Sauber F1 Team lors d'une séance photos de l'équipe
Felipe Nasr, Sauber F1 Team
Felipe Nasr, Sauber C34
Monisha Kaltenborn, Team Principal Sauber
Felipe Nasr, Sauber C34

Il y a des week-ends comme cela où rien ne fonctionne... Après avoir vécu des débuts idylliques quinze jours plus tôt à Melbourne, Felipe Nasr a rapidement dû déchanter en Malaisie.

Le jeune brésilien a d'abord connu des problèmes d'équilibre avec sa Sauber, ce qui l'a rapidement mis en difficulté lors des qualifications. Ce fut pire encore ce dimanche, en course : Nasr est entré en contact avec la Ferrari de Kimi Räikkönen au deuxième tour, ce qui l'a contraint à repasser par les stands afin de changer le nez de sa Sauber C34. Déjà loin sur la grille, il n'a pu tenter d'accrocher les points lors de la suite du Grand Prix.

"Ce week-end fut vraiment difficile pour moi. J'ai lutté afin de comprendre ce qui n'allait pas sur la voiture mais nous n'avons pu résoudre le problème malgré nos tentatives de réglages différents. Il faut maintenant réfléchir et trouver la solution," expliquait Nasr à l'issue de la course.

"Concernant l'incident avec Räikkönen, j'aurais dû l'éviter mais ce n'était qu'un incident de course, ce sont des choses qui peuvent arriver lorsque nous sommes tous en piste. Je désire maintenant me concentrer sur le prochain rendez-vous en Chine."

Kalenborn retient le positif et a soif de points

De son côté, la Directrice de l'équipe Monisha Kaltenborn s'est dit très déçue du déroulement de cette course qui n'aura offert aucun point à Sauber. La protégée de Peter Sauber se montre toutefois optimiste au regard des performances dont est capable la C34 cette saison.

"C'est vraiment dommage de ne pas avoir inscrit de points," débute Kaltenborn. "Nous avions à nouveau l'occasion de le faire mais malheureusement, nos deux pilotes ont été impliqués dans des incidents durant les premiers tours. Pour Marcus Ericsson, la course était terminée tandis que pour Felipe Nasr, les chances de bien finir étaient considérablement réduites à cet instant."

"Nous devons cependant retenir le positif : notre package est compétitif, nous sommes dans une bonne position afin de nous battre très régulièrement pour les points. Nous devons saisir les opportunités qui se présentent et je suis certaine que nous ferons tout pour cela dès la course suivante."

Article précédent Grosjean : "On est vraiment pas loin des points"
Article suivant Pirelli - D'autres teams que Mercedes peuvent gagner en exploitant bien les pneus

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse