Nasr espère que son GP du Brésil va l'aider à rester chez Sauber

Après sa performance du Grand Prix du Brésil, Felipe Nasr demeure sans équipe pour la saison 2017 même si les négociations continuent avec Sauber.

Profitant des conditions de piste difficiles, le Brésilien a réussi à franchir la ligne d'arrivée à la neuvième position, offrant deux points et la dixième place du classement constructeurs à son écurie, qui a peiné toute la saison.

"Je n'aurais pu imaginer une meilleure façon de le faire, pour ma course à domicile ! C'était crucial pour l'équipe après une année très difficile. Avec toute la pluie, les conditions difficiles au Brésil, je savais qu'il y avait une opportunité. C'était une course difficile pour tout le monde."

"Quand j'ai franchi la ligne et que j'ai marqué ces deux points pour l'équipe, c'était un sentiment incroyable. Cependant, nous devons confirmer lors de cette dernière course et nous assurer de finir dans la même position."

Espère-t-il que cela puisse l'aider à prolonger son contrat ? "Je m'attends à ce que ça aide, évidemment. La seule chose que puisse faire un pilote est de marquer des points pour l'équipe. Nous savons ce que valent ces points pour l'équipe, notamment en termes de ressources pour 2017. C'est le mieux que je puisse lui donner."

"Il y a encore des négociations, principalement avec Sauber. C'est notre priorité à l'heure actuelle. J'ai une très bonne relation avec l'équipe, ces deux années ont été très bonnes. Nous avons accompli beaucoup de choses pour notre première année, la deuxième a été très difficile avec une voiture peu compétitive, mais c'est agréable que nous ayons marqué ces deux points au Brésil. Cela signifie beaucoup pour moi, pour l'équipe. J'espère savoir bientôt."

Il est à noter que si Marcus Ericsson a déjà été reconduit, le second baquet Sauber est en suspens, avec comme autres candidats possibles Pascal Wehrlein, Rio Haryanto ou, moins vraisemblablement, Esteban Gutiérrez.

Présentation vidéo du GP d'Abu Dhabi

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités
Tags avenir, contrat, interlagos