Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Nasr - "La retraite de Rosberg nous fait gagner un peu de temps"

Après deux saisons en F1 passées chez Sauber, le pilote brésilien n'a aucune garantie quant à sa présence sur la grille en 2017.

Felipe Nasr, Sauber C35

Photo de: XPB Images

Felipe Nasr, Sauber F1 Team
Felipe Nasr, Sauber C35 bloque une roue au freinage
Felipe Nasr, Sauber C35
Felipe Nasr, Sauber C35 locks up under braking
Felipe Nasr, Sauber C35
Felipe Nasr, Sauber C35 et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 à la lutte

Felipe Nasr, qui n'a pas été confirmé par l'écurie suisse au contraire de son coéquipier Marcus Ericsson, tente toujours de convaincre une équipe pour laquelle il a été le seule à prendre des points cette saison. La situation délicate dans laquelle il se trouve s'est toutefois ouverte un peu plus que prévu depuis l'annonce de la retraite de Nico Rosberg, qui fait inévitablement bouger les lignes. 

"Quelqu'un devra combler l'espace laissé [par Rosberg]", rappelle Nasr à Globo. "Cela devrait entraîner du mouvement sur le marché. En raison de cette situation, nous avons gagné un petit peu de temps pour continuer à travailler ici, au Brésil."

En effet, Mercedes a notamment mis entre parenthèses les discussions menées avec Sauber, où la firme à l'étoile pourrait placer Pascal Wehrlein. Tant que l'attribution de la deuxième flèche d'argent pour 2017 ne sera pas réglée, tout semble encore très ouvert. Hormis le très convoité baquet de Brackley, trois places sont encore à pourvoir pour l'année prochaine : une chez Sauber et deux chez Manor.

Rester une troisième saison au sein de l'écurie suisse est toujours la priorité de Nasr, qui rappelle avoir signé les résultats attendus, mais le Brésilien semble cultiver un certain pessimisme sur la question.

"Nous avons discuté avec Sauber et Manor", confirme-t-il. "Néanmoins, Sauber est ma priorité, en raison de ma proximité avec l'équipe. Ils cherchent toujours un pilote qui peut ramener des partenaires, malgré ce que j'ai fait."

"Cette neuvième place [au Brésil], c'était comme une victoire. C'est comme un sponsor, non ? Je ne pouvais pas trouver un meilleur sponsoring pour l'équipe !"

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Stats - Les chiffres de la saison de Pirelli en F1
Article suivant Williams - "Perdre Bottas aurait de lourdes conséquences"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse