Nasr - Le Hungaroring n’offre aucun répit

Après une pause imposée de trois semaines en raison de l’annulation du Grand Prix d’Allemagne cette année, le monde de la Formule 1 est à présent dans l’une des plus belles capitales européennes, Budapest.

C’est plus précisément le Hungaroring qui accueille ce week-end le paddock F1, qui tient à rendre un dernier hommage au pilote français Jules Bianchi, décédé la semaine dernière à l’hôpital de Nice. Mais la vie et la course doivent désormais reprendre leurs droits, et le Grand Prix de Hongrie constituera l’obligation pour les pilotes et leurs équipes de replonger totalement dans la compétition.

La dixième manche du championnat 2015 se dispute sur un tracé non dénué d’intérêt, puisque le tourniquet hongrois ne laisse que très peu de chances à celui qui y commet une erreur.

"C’est un Grand Prix toujours très difficile," admet le pilote Sauber Felipe Nasr. "Il comporte plusieurs combinaisons de virages et les lignes droites sont courtes. C’est aussi une piste très exigeante pour les pneus, il y faut une bonne traction ainsi que beaucoup de stabilité au freinage."

Lire aussi : Ericsson se méfie de l'usure des pneus en Hongrie

"Vous êtes toujours en alerte, tout le temps. Il faut sans cesse se concentrer pour aborder le virage suivant. À vrai dire, la seule petite pause se situe dans la ligne droite de départ et d’arrivée."

"Le point positif," poursuit Nasr, "c’est que le grip s’améliore considérablement au fil des séances. Il fera sans doute chaud et il sera important d’adopter la bonne stratégie en matière de pneumatiques."

À l’heure actuelle, Felipe Nasr occupe la onzième place du classement général juste derrière le Français Romain Grosjean, avec 16 unités à son compteur.

S’il a inscrit des points en Chine et à Monaco, le pilote brésilien doit surtout sa position à ses débuts tonitruants en Formule 1 en mars dernier, à l’occasion du Grand Prix d’Australie, lors duquel il avait inscrit dix points d’un coup.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Preview
Tags felipe nasr, hongrie, hungaroring, preview, sauber