Nasr - "Le week-end le plus difficile de ma carrière"

A n'en pas douter, il aura marqué le Grand Prix d'Australie

A n'en pas douter, il aura marqué le Grand Prix d'Australie. Au volant d'une Sauber qui avait déjà attiré l'attention durant les essais hivernaux, Felipe Nasr a réalisé une performance de haut rang pour sa toute première apparition en course. Auteur d'un départ canon mais aussi mouvementé, le Brésilien s'est extirpé de l'incident du premier virage, non sans réussite, avant de tenir tête à la Red Bull de Daniel Ricciardo sur l'ensemble de l'épreuve.

Si Nasr a brillé, rien n'a été facile pour lui dans le cockpit et il savoure ces 10 points inscrits d'entrée, alors que son équipe a vécu une semaine rocambolesque en coulisses.

"Je dois dire que j'étais surpris", a-t-il reconnu à l'issue du Grand Prix au micro de Sky. "Je pense que la préparation était très bien faite cet hiver, je me suis mis à l'aise dans la voiture, je n'aurais rien pu demander de plus. C'était le weekend le plus difficile de ma carrière. C'est un grand soulagement pour l'équipe et moi. Je ne connaissais pas le circuit, donc le plus important, c'était le temps de piste. Je ne m'attendais pas à finir cinquième en venant ici, avec tout ce que nous avons traversé."

Habitué aux joutes du GP2, mais également aux roulages en essais libres avec Williams l'an passé, Nasr met en avant l'excellente préparation qu'il a pu mener avant la saison avec Sauber, malgré des moyens limités. Il n'oublie pas non plus le brin de chance qu'il lui a fallu pour éviter les dégâts du premier tour.

"Le départ était bon, je suis bien parti. J'étais pris au milieu de ces voitures, je n'avais nulle part où aller, j'ai eu de la chance. La voiture marchait parfaitement, l'équilibre était vraiment bon et j'ai pu attaquer du début à la fin. Ce n'était pas plus facile que je ne le pensais, vraiment pas ! L'équipe m'a vraiment préparé pour cela, et sans même avoir de simulateur, nous avons bien travaillé avec les ingénieurs pour que je m'imprègne de toutes les procédures. Je n'ai pas été pris de court pendant la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo , Felipe Nasr
Équipes Sauber , Williams
Type d'article Actualités