Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Nathanaël Berthon rejoint le nouveau programme Caterham

Caterham F1 Team a annoncé aujourd'hui la création du Development Driver Program qui, comme son nom l'indique, est destiné à aider de jeunes pilotes à se développer dans le but de leur faire atteindre la Formule 1 à l'avenir

Caterham F1 Team a annoncé aujourd'hui la création du Development Driver Program qui, comme son nom l'indique, est destiné à aider de jeunes pilotes à se développer dans le but de leur faire atteindre la Formule 1 à l'avenir.

Le premier pilote à rejoindre ce programme est le pilote français Nathanaël Berthon. Vainqueur de courses dans les deux antichambres de la Formule 1, l'Auvergnat dispute sa troisième saison en GP2. Pilotant pour la peu compétitive équipe Lazarus, il n'est toujours pas parvenu à marquer le moindre point cette année et pointe à la 25e place du classement général. Il a déjà pris le volant d'une Formule 1 lors des rookie days, fin 2011, chez HRT.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Nathanaël dans notre Development Driver Program", a déclaré Christijan Albers, nouveau PDG de l'écurie. "C'est un jeune talent enthousiasmant qui dispose d'un certain palmarès en formules de promotion et vu qu'il a déjà de l'expérience en F1, il convient parfaitement à notre équipe. Nous travaillerons étroitement avec lui pour l'aider à réaliser son potentiel et nous sommes impatients de le voir continuer à se développer en tant que pilote, que ce soit dans la voiture ou en-dehors".

Cette annonce pose toutefois une question : avec la création de ce Development Driver Programme, quid du Caterham Racing Academy de l'ère Fernandes ? Il est difficile de savoir si ce programme va continuer à exister, ce qui pourrait mettre plusieurs de ses pilotes en difficulté dans l'avenir.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Essais privés, Silverstone : Massa en tête, Vergne à l'arrêt
Article suivant Adrian Newey commente les changements organisationnels chez Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse