Nelson Piquet est de retour en piste

Triple Champion du Monde de Formule 1, le Brésilien Nelson Piquet prépare son retour en piste au sein du championnat brésilien Porsche GT3

Triple Champion du Monde de Formule 1, le Brésilien Nelson Piquet prépare son retour en piste au sein du championnat brésilien Porsche GT3.

Âgé de 62 ans, Piquet testera la Porsche cette semaine en compagnie d'autres pilotes de la série, laquelle fêtera son dixième anniversaire cette année. La date de ses débuts en course devrait être prochainement révélée, puisque Piquet ne dispose plus que de quelques jours s'il veut figurer sur la liste des engagés à la course d'ouverture qui aura lieu à Curitiba.

Piquet avait déjà pris part en septembre dernier à une séance d'essais en Porsche GT3 Cup, aux côtés de son fils Pedro. Champion de F3 brésilienne, Pedro Piquet a ensuite rejoint avec brio le championnat Porsche, que pourrait prochainement retrouver son père.

Nelson Piquet, qui a passé l'essentiel de sa carrière en F1 chez Brabham, Williams, Lotus et enfin Benetton, avait remporté 23 Grand Prix en 14 ans de carrière dans la discipline reine du sport automobile, coiffant au passage trois couronnes mondiales.

Il a disputé sa dernière course en 2006 au volant de l'Aston Martin DBR9, en compagnie de son fils Nelson Jr, de Helio Castroneves et de Jean-Christophe Bouchut sur le circuit d'Interlagos. Piquet s'est familiarisé aux GT depuis bien longtemps, puisqu'il avait disputé les 1000 kilomètres du Nürburgring avec BMW dans les années 1980 puis les 24 Heures du Mans au cours des années 1990.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Helio Castroneves , Nelson Piquet , Christophe Bouchut , Aston Martin , Pedro Piquet
Équipes Williams
Type d'article Actualités