Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Nelson Piquet Jr apprend ?normement et sans arr

Après deux mois de travail en piste, le troisième pilote de ING Renault F1 Team nous dresse un premier bilan de ses apprentissages

Après deux mois de travail en piste, le troisième pilote de ING Renault F1 Team nous dresse un premier bilan de ses apprentissages.

Nelson, vous avez tourné la semaine dernière à Bahreïn. Comment cela s’est-il passé ?
NP : J’ai beaucoup roulé, nous avons fait beaucoup de kilomètres et les résultats enregistrés se sont révélés encourageants. En ce qui me concerne, je découvrais ce tracé et il m’a beaucoup plu. J’ai tâché de me concentrer sur mon programme, cette séance m’a permis une fois encore de passer plus de temps avec l’équipe, au volant de la voiture et c’est une bonne chose.

Vous avez participé jusque là à six séances d’essais depuis début janvier, vous avez été le premier pilote Renault à découvrir la R27. Comment cela se passe-t-il pour vous au sein de l’équipe ?
NP : Je suis de plus en plus à l’aise, je connais mieux les gens avec lesquels je travaille et les membres de l’équipe. Au fur et à mesure des séances, les choses se passent de mieux en mieux, je sais comment l’équipe a l’habitude de travailler, je sais ce qu’on attend de moi. De mon point de vue, plus j’ai l’occasion de piloter, mieux les choses se passent car c’est ce que je recherche aujourd’hui, profiter de chaque occasion qui m’est offerte pour piloter.

Que pouvez-vous nous dire de la R27 ?
NP : C’est une bonne monoplace mais nous avons encore des points à améliorer aujourd’hui, nous en sommes conscients. L’équipe se donne à fond pour être prête dès l’ouverture de la saison en Australie et je sais que nous travaillerons très dur tout au long de l’année pour faire évoluer la voiture. Moi, j’essaie d’aider autant que possible et de fournir le meilleur de moi-même.

Dans quel domaine pensez-vous avoir encore à progresser ?
NP : J’apprends beaucoup, sans cesse, sur chacune des séances que je fais avec l’équipe. Je me déplace sur chacune des séances même lorsque je ne roule pas pour essayer d’apprendre plus vite et rester au plus près de l’équipe, suivre ses progrès. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre, je le sais.

Et vos occupations dans les semaines qui viennent…
NP : Retour en Angleterre d’abord puis départ pour l’Australie pour un stage de préparation physique avec les pilotes de course et ensuite les choses sérieuses commenceront avec la première course…

Source : Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bahre?n, jour 1 : doubl? Ferrari
Article suivant Barcelone, jour 1 : Williams m?ne toujours la danse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse