Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Netflix dévoile la date de sortie de Drive to Survive saison 3

La troisième saison de la série Netflix "Drive to Survive" consacrée à la Formule 1 sortira peu avant le début de la campagne 2021.

Depuis 2018, la Formule 1 travaille en collaboration avec Netflix, l'entreprise américaine spécialisée dans le streaming de séries et de films, ainsi que la société de production Box to Box Films pour réaliser et produire la série "Formula 1: Drive to Survive" ("Formula 1 : Pilotes de leur destin" pour le titre français). Après deux premières saisons qui se sont avérées très populaires en 2019 et 2020, la troisième sortira le 19 mars prochain sur la plateforme, moins d'une dizaine de jours avant le coup d'envoi du championnat 2021 à Sakhir. Comme les années précédentes, elle comptera 10 épisodes qui seront tous disponibles au visionnage à partir de la date de sortie.

Lire aussi :

Ce troisième chapitre se concentrera bien entendu sur la campagne 2020 du Championnat du monde de F1, marquée par la longue période de pause forcée après l'annulation du GP d'Australie en raison de la première vague de la pandémie de COVID-19. Ont suivi plusieurs événements marquants, comme l'apparition ou le retour au calendrier de circuits initialement non programmés, les premières victoires de Pierre Gasly et Sergio Pérez, le septième titre mondial de Lewis Hamilton ou encore le terrible accident de Romain Grosjean à Bahreïn ; nul doute que la série s'attardera sur certains de ces faits marquants.

La série se présente comme une plongée dans les coulisses du monde de la F1 mais s'oriente très nettement dans ses partis pris vers le grand public, pas forcément féru de la discipline, en dramatisant parfois certains enjeux ou certaines rivalités, ou en montant les séquences de manière à leur donner plus d'intensité. Les pilotes et certains acteurs du paddock sont souvent interrogés dans des interviews face caméra où ils réagissent à certaines situations et commentaires, mais certains passages sont tournés pendant les week-ends de course et permettent d'être un peu plus dans l'intimité de certaines personnes ou de certaines structures.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La nouvelle Red Bull présentée dans quelques jours
Article suivant AlphaTauri : "Nous devons terminer tous les GP dans les points"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse