Newey - A Red Bull d'adapter l'auto à Vettel

Tout comme Kimi Räikkönen chez Ferrari, Sebastian Vettel a du mal à se faire aux changements des règlementations 2014

Tout comme Kimi Räikkönen chez Ferrari, Sebastian Vettel a du mal à se faire aux changements des règlementations 2014. Mais là où James Allison communique chez Ferrari en expliquant qu’Iceman n’exploite tout simplement pas son matériel aussi bien que Fernando Alonso, Newey préfère développer l’idée selon laquelle c’est à Red Bull d’adapter son auto pour qu’elle convienne à Vettel, et non le contraire.

L’un des secrets de Vettel ces dernières années est qu’il était capable d’utiliser à la perfection les gaz de sorties d’échappements apportant un appui supplémentaire sur l’arrière de ses monoplaces. Une réaction qui, au contraire, perturbait Mark Webber, qui jugeait le comportement de l’auto trop imprévisible, et ne parvenait ainsi pas à exploiter au mieux les enveloppes Pirelli.

« Seb a une façon très particulière de piloter et si nous pouvons adapter l’auto à son style de pilotage, alors, il est très efficace. Si nous n’y parvenons pas, alors il n’est pas en mesure d’exploiter cela. C’est donc un travail en cours. Nous ne pouvons pas remplacer le diffuseur soufflé, bien entendu, mais Sebastian était rapide avant qu’il n’arrive. C’est une courbe de réapprentissage ».

Très efficace de son côté avec ces caractéristiques, Daniel Ricciardo impressionne énormément chez Red Bull. u propre aveu de Christian Horner, Red Bull savait l’Australien rapide, mais pas à ce point. Une impression confirmée par Newey.

« Il a été bon dès le premier jour. Souvent, un pilote inexpérimenté arrivant dans une nouvelle équipe a besoin de temps pour s’installer. Mais il semble s’être adapté immédiatement aux nouvelles règles moteur, et aux caractéristiques légèrement différentes de la voitures, par conséquent. Il a été très bon ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités