Newey compare les points doublés à l'artifice du catch!

Adrian Newey s’est montré très critique à l’égard de l’introduction des doubles points pour la manche d’Abu Dhabi, dernière épreuve de la saison 2014

Adrian Newey s’est montré très critique à l’égard de l’introduction des doubles points pour la manche d’Abu Dhabi, dernière épreuve de la saison 2014.

Le Directeur Technique de Red Bull Racing a ainsi rejoint les nombreuses voix qui se sont élevées contre cette idée saugrenue et peu populaire dans le paddock comme auprès des fans.

«C’est un point de vue personnel, mais je ne suis pas fan de cela du tout», a tranché le Britannique pour Autosport. «Pour moi, il semble très artificiel qu’une troisième place à Abu Dhabi vaille maintenant plus qu’une première position à Monaco ou sur une autre course», a-t-il illustré.

«Il est dommage que pour tenter de garder le championnat en vie jusqu’aux toutes dernières courses, il faille prendre ce chemin artificiel. Cela me semble juste appauvrir le sport. Ça rend juste les choses un peu WWF à mes yeux», a-t-il ajouté avec malice, faisant référence à la théâtralité assumée du catch.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités