Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Newey : Après ses sorties aux essais, Gasly est "crispé"

Adrian Newey est revenu sur les difficultés de Pierre Gasly lors de ses premiers mois avec Red Bull Racing en Formule 1.

Pierre Gasly, Red Bull Racing

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Le début de saison de Pierre Gasly n'est pas des plus aisés. Le Français a d'abord été à la fois responsable et victime de deux sorties de piste lors des essais hivernaux de Barcelone, la dernière ayant souvent été brandie par ses dirigeants chez Red Bull Racing comme la cause de plusieurs problèmes, dont celui de la non détection des défauts aérodynamiques du châssis de la RB15.

Lors d'aucun des deux premiers Grands Prix de la saison, en Australie et à Bahreïn, Gasly ne s'est hissé en Q3. Pire, à Melbourne, surpris par l'amélioration de la piste et rendu impuissant par une stratégie risquée de son écurie, il est resté coincé en Q1 et n'a pu inscrire aucun point en course, la faute notamment à un Daniil Kvyat déterminé à ne pas lui offrir d'opportunité. Sur le tracé de Sakhir, en revanche, le pilote au numéro 10 a inscrit ses quatre premiers points pour la structure de Milton Keynes, après un départ depuis le 13e emplacement sur la grille.

Lire aussi:

Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, est revenu sur la situation du remplaçant de Daniel Ricciardo dans un podcast de Sky Sports. "Il a connu des débuts malchanceux. À Barcelone, il a eu deux gros accidents, un lors de la première semaine des tests et un lors de la seconde. Psychologiquement, pour lui, ça a été un coup dur parce qu'il pilote désormais en étant probablement juste un peu crispé, parce qu'il sait que s'il s'accidente à nouveau ça ne va pas être très apprécié."

Malgré tout, l'ingénieur britannique tient à mettre en avant le positif, et notamment le rythme en course de Gasly : "Lors de la course [à Bahreïn], si vous analysez son rythme une fois dans l'air libre, il était très proche de celui de Max. Il n'a juste pas encore trouvé la solution en qualifications."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tost a conseillé à Albon d'ignorer la pression
Article suivant Le GP de Chine dans le rétroviseur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse