Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL3 dans
13 Heures
:
02 Minutes
:
57 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
13 jours

Newey : Après ses sorties aux essais, Gasly est "crispé"

partages
commentaires
Newey : Après ses sorties aux essais, Gasly est "crispé"
Par :
10 avr. 2019 à 14:20

Adrian Newey est revenu sur les difficultés de Pierre Gasly lors de ses premiers mois avec Red Bull Racing en Formule 1.

Le début de saison de Pierre Gasly n'est pas des plus aisés. Le Français a d'abord été à la fois responsable et victime de deux sorties de piste lors des essais hivernaux de Barcelone, la dernière ayant souvent été brandie par ses dirigeants chez Red Bull Racing comme la cause de plusieurs problèmes, dont celui de la non détection des défauts aérodynamiques du châssis de la RB15.

Lors d'aucun des deux premiers Grands Prix de la saison, en Australie et à Bahreïn, Gasly ne s'est hissé en Q3. Pire, à Melbourne, surpris par l'amélioration de la piste et rendu impuissant par une stratégie risquée de son écurie, il est resté coincé en Q1 et n'a pu inscrire aucun point en course, la faute notamment à un Daniil Kvyat déterminé à ne pas lui offrir d'opportunité. Sur le tracé de Sakhir, en revanche, le pilote au numéro 10 a inscrit ses quatre premiers points pour la structure de Milton Keynes, après un départ depuis le 13e emplacement sur la grille.

Lire aussi:

Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, est revenu sur la situation du remplaçant de Daniel Ricciardo dans un podcast de Sky Sports. "Il a connu des débuts malchanceux. À Barcelone, il a eu deux gros accidents, un lors de la première semaine des tests et un lors de la seconde. Psychologiquement, pour lui, ça a été un coup dur parce qu'il pilote désormais en étant probablement juste un peu crispé, parce qu'il sait que s'il s'accidente à nouveau ça ne va pas être très apprécié."

Malgré tout, l'ingénieur britannique tient à mettre en avant le positif, et notamment le rythme en course de Gasly : "Lors de la course [à Bahreïn], si vous analysez son rythme une fois dans l'air libre, il était très proche de celui de Max. Il n'a juste pas encore trouvé la solution en qualifications."

 
Article suivant
Tost a conseillé à Albon d'ignorer la pression

Article précédent

Tost a conseillé à Albon d'ignorer la pression

Article suivant

Top 10 des Grands Prix les plus courts de l'Histoire de la F1

Top 10 des Grands Prix les plus courts de l'Histoire de la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pierre Gasly
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Fabien Gaillard