Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Newey : L'arrivée de Honda chez Red Bull, une "bouffée d'air frais"

Le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, estime que l'arrivée de Honda est une "bouffée d'air frais" pour son écurie, même si les performances, aussi bien côté moteur que châssis, doivent encore être améliorées.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Glenn Dunbar / Motorsport Images

Après un long mariage avec Renault , avec qui ses huit titres mondiaux ont été remportés, Red Bull a décidé de confier la motorisation de ses F1 à Honda. Le motoriste japonais a connu trois années très compliquées après son retour dans la discipline reine, conduisant au divorce avec McLaren, et s'est tourné en 2018 vers le géant autrichien, en motorisant tout d'abord et uniquement la Scuderia Toro Rosso

Pour la première fois depuis son retour Honda équipe deux structures en 2019, et les ambitions sont forcément élevées avec Red Bull Racing. Si un premier podium a été réalisé dès la manche d'ouverture de la saison en Australie, la collaboration a pour le moment de la marge en termes de rythme puisqu'à un moteur notoirement moins performant que les unités de puissance Mercedes et Ferrari s'ajoute un châssis qui ne donne pas satisfaction.

Lire aussi:

Interrogé dans le cadre d'un podcast de Sky Sports, Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, a salué la nouvelle dynamique impulsée par le constructeur nippon tout en pointant du doigt les zones d'amélioration : "Honda est vraiment une bouffée d'air frais. Ce sont d'excellentes personnes avec lesquelles travailler, très directes, très bien organisées."

"En fait, ça a motivé toute l'équipe d'avoir cette nouvelle relation avec eux. Ils font toujours ce qu'ils disent. Il n'y a aucun problème. Ils ne sont pas encore au niveau de Mercedes ou Ferrari, mais j'ai totalement confiance dans le fait qu'ils vont l'atteindre rapidement. Ils instillent juste cette confiance."

"Sur le plan du châssis, je vais être tout à fait honnête : la voiture n'est pas aussi bonne que nous le souhaiterions pour l'instant. Il faut juste qu'on continue à travailler. Je pense que c'est la belle relation que nous avons avec Honda qui fait que nous avons confiance l'un en l'autre pour poursuivre le travail et pas commencer à se jeter la pierre. Culturellement [...] ils sont très différents mais je pense que tant que vous le respectez et le comprenez, il n'y a aucun problème."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Häkkinen va participer aux 10 Heures de Suzuka avec McLaren
Article suivant Le 800e GP : Alonso roi de la nuit, le Crashgate éclate au grand jour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse