Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Newey : Red Bull peut encore s'améliorer pour 2012

Après avoir dominé la saison 2011 de Formule 1, le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, est convaincu que son équipe peut encore progresser la saison prochaine

Après avoir dominé la saison 2011 de Formule 1, le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, est convaincu que son équipe peut encore progresser la saison prochaine.

Le principal défi du brillant ingénieur britannique sera de regagner l’appui aérodynamique perdu suite au bannissement des diffuseurs soufflés. Un domaine dans lequel les champions du monde excellaient cette année.

"Tout ce que nous pouvons essayer de faire, c’est de passer en revue nos faiblesses et essayer de les améliorer. Nous avons encore quelques domaines dans lesquels nous pouvons progresser. Comme toujours, ce sera la course au développement durant l’hiver. Il y a eu quelques modifications au règlement, principalement les restrictions concernant la position des échappements et les cartographies moteur. Cela signifie que l’impact des échappements sur l’aérodynamique est presque nul désormais," a confié Newey à Autosport.

Les essais hivernaux débuteront le 7 février sur le circuit espagnol de Jerez. Comme Newey le rappelle, ces tests ne sont pas révélateurs de la hiérarchie pour la saison à venir, bien qu’ils permettent de se faire une première idée des forces en présence.

"Lors des essais hivernaux, vous n’êtes jamais vraiment tout à fait sûr. Cette année, il semblait que Ferrari allait être notre principal adversaire, puisque McLaren avait des difficultés avec son système d’échappements. Finalement, chez McLaren, ils ont fait un très bon et rapide travail pour copier notre système entre les derniers tests et la première course. Leur performance à Melbourne était plutôt inattendue. Et après ça, c’était la course au développement habituelle," a ajouté le Britannique.

"Cette saison, sur certains circuits, les choses ne se sont pas très bien passées pour nous, principalement en juillet et août, où la météo était vraiment très fraîche. Nous avons souffert durant cette période, mais ceci dit, sur certains autres circuits, où nous n’avions traditionnellement pas été performants ces dernières années, comme à Spa et Monza, nous avons été très compétitifs."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trulli : "Caterham peut inscrire des points en 2012"
Article suivant La course de leur vie #4 : Christian Danner, USA Est 1989

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse