Newey - Red Bull peut gagner grâce à un châssis supérieur

Daniel Ricciardo s'en est dit convaincu :Red Bull Racing va réduire l'écart avec Mercedes cette saison

Daniel Ricciardo s'en est dit convaincu :

Red Bull Racing va réduire l'écart avec Mercedes cette saison

. Le pilote australien espère pouvoir concurrencer Lewis Hamilton et Nico Rosberg au championnat. Mais Adrian Newey se montre plus mesuré.

La future RB11 est la dernière monoplace conçue par le directeur technique, qui va conserver une implication en F1 mais également prendre du recul pour se consacrer à d'autres projets cette année. Newey affirme que le châssis de cette monoplace devra être son point fort pour espérer équilibrer les forces avec Mercedes. Le Britannique ne s'attend pas à voir Renault être au niveau du constructeur allemand dans le domaine de la motorisation.

"Est-ce que Renault et Ferrari peuvent atteindre le niveau de Mercedes ? Ce sera un défi très difficile, et bien sûr nous ne savons pas où Honda sera", rappelle Newey à Sky Sports. "Avec un moteur légèrement plus faible mais un châssis supérieur, vous pouvez encore gagner, et vice versa. Nous avons un équilibre raisonnable entre le moteur et le châssis qui, de mon point de vue, est tel qu'il devrait être."

Newey estime que la prépondérance des nouvelles unités de puissance a été le facteur plus que décisif dans les performances des uns et des autres en 2014. "Clairement, l'année dernière était dominée par les moteurs et nous avons vu cela avec Williams", souligne-t-il. "Evidemment Williams a fait du très bon travail, mais je crois que ce qui a réellement fait la différence pour eux était le moteur."

Avec un règlement technique stabilisé, mais un dégel des moteurs accordé et un gros travail de développement, la donne peut-elle changer ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Daniel Ricciardo , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités