Newey salue la performance de Ricciardo

D'aucuns qualifient parfois le Grand Prix de Hongrie de procession

D'aucuns qualifient parfois le Grand Prix de Hongrie de procession. La course de ce dimanche leur aura démontré à quel point ils ont tort par des conditions changeantes. Bon nombre de pilotes auront prétendu à la victoire ce dimanche, mais c'est finalement Daniel Ricciardo qui a pu sortir son épingle du jeu. De quoi réjouir Adrian Newey, l'incroyable ingénieur de Red Bull.

"C'était difficile au départ, et encore plus avec les slicks sous SC", relate Newey. "On a pris le risque de s'arrêter à nouveau lors du deuxième SC, et ça nous a finalement bien aidé, malgré le fait que nous ayons perdu le leadership à ce moment-là."

Il faut dire que le pilote australien a réalisé une course somptueuse, notamment en réalisant quelques dépassements décisifs et incisifs en fin de course, sur Hamilton puis Alonso. "Daniel a fait du très bon travail à la fin pour dépasser les deux voitures devant lui", se réjouit Newey qui ne tarit pas d'éloges quant aux qualités de Ricciardo. "On ne savait pas vraiment à quel point les pneus pouvaient tenir aujourd'hui avec cette piste "verte". S'il y avait eu trois tours de moins, Fernando aurait gagné! Daniel est patient, et quand il effectue un dépassement, c'est en général décisif."

"Niveau moteur, nous sommes toujours un peu en retrait", explique Newey. "Mais Renault fait du bon travail et travaille dur. Vous ne pouvez pas tout changer en deux jours, cela prend du temps. Mercedes a fait du bon travail mais Renault a le couteau entre les dents !"

De nombreuses rumeurs ont récemment annoncé Newey sur le départ, invoquant sa prétendue volonté de quitter la F1. L'intéressé n'aura pas manqué de nier cette affirmation, et remet une couche ce dimanche: "Cette victoire ne change pas ma décision pour l'année prochaine, je ne vais pas soudainement ne plus m'impliquer sur la voiture (rires) !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo , Adrian Newey
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités