Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Nick Heidfeld d?couvre le Nordschleife

Nick Heidfeld, au volant d'une BMW-Sauber version 2006, s'est lancé samedi à la conquête du mythique tracé du Nürburgring, long de 20,8 kilomètres

Nick Heidfeld, au volant d'une BMW-Sauber version 2006, s'est lancé samedi à la conquête du mythique tracé du Nürburgring, long de 20,8 kilomètres.

Ce circuit a accueilli le Grand Prix d'Allemagne à 22 reprises. Le 1er Août 1976, après un accident terrible, la Ferrari de Niki Lauda prit feu, l'autrichien sortit miraculeusement vivant mais cet incident causa la suppression de cette épreuve.

Devant près de 45 000 spectateurs, Heidfeld a effectué trois tours de ce circuit, réalisant son meilleur temps en 8'34". A titre de comparaison, en 1976 James Hunt avait réalisé la pole position en 7'06 alors que le tracé faisait deux kilomètres de plus.

Le temps de la BMW s'explique facilement : des photos étaient prises à certains endroits du tracé, ce qui a contraint le pilote allemand à ralentir.

"C'est tout simplement incroyable. Avant de commencer je savais que ce serait fantastique de conduire sur le Nordschleife mais c'était encore mieux que je ne l'imaginais. Ce tracé est le meilleur au monde" s'extasie Nick Heidfeld.

"Ce fut un moment très spécial de partir de la piste actuelle pour rejoindre le Nordschleife. Sur la portion Bergwerk et dans le Döttinger Höhe j'ai vraiment été secoué. Je n'oublierai jamais cette journée. "

Avant que le jeune allemand ne s'élance, les membres de BMW lui ont demandé de ne pas prendre de risque. Leur objectif n'était pas la performance mais de faire plaisir à leurs supporters.

"Nous l'avons supplié d'être prudent. La journée était un hommage aux fans et à ce circuit unique dans le monde du sport automobile. Pour une fois le temps effectué n'était que secondaire."

"Nous voulions apporter quelque choses de spécial aux fans et je pense que nous avons réussi" précise Mario Theissen.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault pr?pare d?j? la saison 2008
Article suivant Ecclestone reste le plus riche en F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse