Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Nico Hülkenberg calme le jeu au sujet de son avenir

Champion de GP2 Series l'an passé, Nico Hülkenberg a découvert la Formule 1 cette année chez Williams, aux côtés de Rubens Barrichello

Champion de GP2 Series l'an passé, Nico Hülkenberg a découvert la Formule 1 cette année chez Williams, aux côtés de Rubens Barrichello.

Après des débuts timides et un manque de réussite, l'Allemand a sérieusement redressé la barre en deuxième partie de saison, profitant notamment du regain de forme de sa monoplace. Il pointe à la quatorzième place du championnat, totalisant dix-sept points.

Cependant, rien ne dit que son avenir dans l'écurie de Grove est assuré. Aucune annonce ne devrait d'ailleurs être faite avant la fin du championnat au sujet du line-up 2011.

La semaine dernière, le nom de Pastor Maldonado a circulé pour remplacer Hülkenberg l'an prochain, principalement du fait de son récent titre en GP2 mais aussi de son éventuel apport en sponsoring. Interrogé au sujet de Nico Hulkenberg, le directeur général de l'équipe, Adam Parr, a préféré botter en touche.

"Je ne peux pas en parler. Nous n'avons pas encore fait d'annonce et je ne pense pas que ce soit le moment de le faire," a-t-il déclaré à Suzuka le week-end dernier.

Toutefois, Hülkenberg ne panique pas et se montre plutôt serein quant à son futur en Formule 1. Lorsqu'il lui a été demandé si les déclarations de Parr l'avaient perturbé, sa réponse n'a pas laissé place au doute.

"Pas du tout. C'est une situation que je rencontrerai à nouveau si je poursuis ma carrière. Je suis parfaitement en accord avec ça. Je fais mon travail ici, et j'ai confiance en ce que je fais. C'est tout ce que je peux faire," a-t-il expliqué à Autosport.

"C'est certain que je veux rester avec cette équipe. J'ai de bons espoirs en eux. Je pense qu'ils peuvent construire une voiture compétitive la saison prochaine, et la situation est bonne ici. Je me sens à l'aise avec l'équipe, les gens présents et mon coéquipier Rubens, et j'espère que je pourrais continuer ici."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli : Accord entre les équipes pour une parfaite équité
Article suivant Honda de retour en 2013 ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse