Nico Rosberg a beaucoup analysé les données de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton apprécie de devoir faire face à de l’adversité au sein même de son équipe, se sentant poussé vers l’avant grâce à la solide résistance de son équipier Nico Rosberg

Lewis Hamilton apprécie de devoir faire face à de l’adversité au sein même de son équipe, se sentant poussé vers l’avant grâce à la solide résistance de son équipier Nico Rosberg. Vainqueur des deux GP dont il a vu l’arrivée cette année et auteur de deux poles, Hamilton détient pour le moment un bilan positif en dépit du fait de rester 11 points derrière Rosberg au championnat en raison d’un abandon lors de la première course de la saison.

Comme on a pu le constater lors du GP de Bahreïn, les pilotes Mercedes sont libres de se battre du départ à l’arrivée en restant corrects, et la même philosophie règne dans le box, où les données télémétriques entre les deux pilotes sont partagées. Hamilton estime qu’il serait dommage de s’en priver.

"Je suis détendu, je suis heureux. Mais je sais aussi qu’il y a beaucoup de travail à faire”, commence Hamilton, adepte de l’autocritique. "Je sais que j’ai manqué un petit peu de rythme ; je n’avais pas celui de la semaine passée [en Malaisie]. Je vais donc étudier sérieusement ces deux prochaines semaines et beaucoup réfléchir".

Hamilton est conscient du fait que Rosberg est quelqu’un de très réfléchi, ayant développé une technique de travail et de compréhension de données pointue, notamment au contact de Michael Schumacher pendant trois saisons chez Mercedes-Benz. L’Allemand avait mal digéré le fait de voir Hamilton prendre le large avec aisance à Sepang.

" Quelqu’un dans l’équipe a fait une étude énorme de mon rythme du weekend précédent et quand je suis arrivé [à Bahreïn], il y avait cet énorme document avec toutes les raisons pour lesquelles j’étais rapide. Et il l’a utilisé à son avantage. Je ferai donc la même chose et espère que ça marchera pour moi ".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités