Nicolas Hamilton - L'équipe a fait une erreur et il faut se tourner vers la prochaine course

La déception était grande dans le clan Hamilton, après le rebondissement malheureux de la fin du Grand Prix de Monaco.

Dominateur en qualifications, puis en course, où il se creusa une avance de plus de 20 secondes, le Champion du Monde se destinait à un succès sur le Rocher lorsque la loterie de la piste princière est venue rappeler à quel point gloire et déception sont intimement liés sur cet atypique tracé.

Avec l’entrée en jeu de la voiture de sécurité dans les ultimes boucles de la course et l’erreur de jugement coûteuse du stand Mercedes, qui décidait de faire rentrer son leader et permettait à Rosberg et Vettel de passer devant, la fête a été gâchée.

Tout comme son frère, Nicolas Hamilton, a assisté aux évènements avec tristesse et peine à trouver les mots pour décrire ses sentiments.

"Nous sommes tous dégoûtés", souffle-t-il. "Il a vraiment fait du bon travail, tout le monde l'a vu. Je suis très fier de ce qu'il a fait. Hier, en Q3, il était incroyable".

"Aujourd'hui, il a fait un travail fantastique, c'est dommage. Je ne veux pas faire de commentaire sur quoi que ce soit, l'équipe a fait une erreur et il faut se tourner vers la prochaine course. Lewis va rester positif et je vais lui apporter tout mon soutien, je l'ai pris dans mes bras après le podium".

"Nous allons nous tourner vers la prochaine course. Il habite ici là, Monaco est spécial pour tout le monde, c'est dommage, mais... que peut-on y faire ?"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Sous-évènement Après-course
Circuit Monte Carlo
Pilotes Lewis Hamilton , Nicolas Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé de course
Tags hamilton, monaco