Niki Lauda - Alonso a signé pour McLaren jeudi

L'arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari peut être une bonne chose pour la Scuderia, mais néfaste à court terme pour le quadruple champion du monde, estime Niki Lauda, co-propriétaire de l'équipe Mercedes

L'arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari peut être une bonne chose pour la Scuderia, mais néfaste à court terme pour le quadruple champion du monde, estime Niki Lauda, co-propriétaire de l'équipe Mercedes.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Sebastian Vettel a annoncé son départ de Red Bull à la fin de la saison. Il sera remplacé par le russe Daniil Kvyat, qui effectue actuellement sa première saison chez Toro Rosso. Christian Horner, team manager de Red Bull, a lancé que le pilote allemand irait chez Ferrari la saison prochaine; information qui n'a pas été confirmée pour le moment par le team de Maranello ou le pilote.

Cette annonce de départ démontre le désir de Vettel de donner un nouveau souffle à sa carrière, comme le souligne Niki Lauda. "Comme vous le savez maintenant, il ne leur a pas parlé (de sa décision)", déclare l'ancien pilote autrichien. "Sebastian Vettel cherche une nouvelle motivation".

Selon le journal italien La Repubblica, le quadruple champion du monde aurait signé un contrat de 3 ans avec 2 ans en option, soit jusqu'en 2019. .

"C'est un nouveau départ pour Ferrari, après des années de crise", déclare Niki Lauda. "C'est comme avec Michael Schumacher. Ils ont un nouveau champion du monde que tout le monde peut respecter". Mais lorsqu'on parle d'une bataille pour le titre dès la saison prochaine, Niki Lauda se veut pessimiste : "Probablement pas. Il leur faudra plus de temps pour avoir une assez bonne voiture".

Une chose frappe le président de Mercedes : le silence de Ferrari. Depuis la conférence de presse de Sebastian Vettel, Ferrari n'a ni confirmé ni nié l'information. "Je ne comprends pas pourquoi ils ont été trop stupides pour ne pas réagir immédiatement", déclare Niki Lauda. "Quand ils ont été surpris par le communiqué de presse de Red Bull, ils auraient dû juste dire que Sebastian Vettel allait chez eux".

Niki Lauda déclare aussi, avec une certaine confiance, que le contrat liant Fernando Alonso à McLaren/Honda a été conclu jeudi dernier, même si Ron Dennis a affirmé ce week-end n'avoir signé aucun contrat avec un pilote pour la saison prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Fernando Alonso , Niki Lauda , Sebastian Vettel , Daniil Kvyat
Équipes McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités