Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Niki Lauda - "La moindre erreur peut faire perdre Mercedes"

Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T est dépassé par Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06

XPB Images

Niki Lauda, président non-exécutif de Mercedes avec Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Le deuxième, Nico Rosberg, Mercedes F1, le poleman, Lewis Hamilton, Mercedes F1 et le troisième, Sebastian Vettel, Ferrari
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06

Première ligne pour Mercedes en Chine avec le Champion Hamilton devant Rosberg : c'est donc mission accomplie dans le clan des Flèches d'Argent, qui s'est rassuré concernant l'avantage rythme pur demeurant sur Ferrari.

Niki Lauda, Président non-exécutif de l'équipe, est heureux de voir que Rosberg s'est ressaisi ce samedi après-midi, s'approchant enfin de son équipier sur la feuille des temps après des Essais Libres conclus avec des performances modestes.

"Je suis particulièrement satisfait de la performance de Nico, il a failli avoir Lewis", s'enthousiasme l'Autrichien. "Lors des deux dernières courses, il était plus loin derrière. Il a fait tout ce qu'il fallait, surtout pour son moral, parce qu'être sur la première ligne demain avec Vettel qui guette les erreurs, c'est très important".

Comme Toto Wolff, Lauda n'a pas digéré le succès de Ferrari en Malaisie, mais tout le team est désormais conscient du fait qu'il ne faut pas prendre pour acquis l'avantage technique dont dispose Mercedes.

"Toutes les erreurs que nous avons faites lors de la dernière course, nous espérons ne pas les répéter", commente simplement Lauda, avant de parler stratégie. "Ce sera une course à deux arrêts pour tout le monde, donc on ne peut pas faire plus de deux erreurs! Je dirais, pour être honnête, que nous avons l'avantage en Essais Libres. La Mercedes a toujours l'air plus rapide en Essais Libres qu'en course. Demain, si les conditions de course restent les mêmes, je ne vois que deux ou trois dixièmes de différence. La moindre erreur peut nous faire perdre. Nous devons attaquer pour maintenir Sébastian [Vettel] derrière nous. De ce que je sais de l'usure des pneus, à leur place, je n'essaierais pas de faire un arrêt".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas espère "mener la vie dure" aux Ferrari
Article suivant Nico Rosberg frustré par son échec

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse