Niki Lauda - "Les choses changent !"

Président non-exécutif de Mercedes Grand Prix, Niki Lauda se félicite de la pole position de Nico Rosberg devant Lewis Hamilton à Barcelone, mais aussi de l'alternance pour une fois proposée du côté des Flèches d'Argent avec, pour la première fois de la saison, le pilote allemand devançant son équipier britannique.

Les quatre pole positions consécutives de Lewis Hamilton lors des précédents Grands Prix pouvaient faire craindre un cavalier seul du champion du monde en titre, uniquement privé de victoire à une seule reprise depuis l'ouverture du championnat (Sebastian Vettel en Malaisie). Le retour aux affaires de Rosberg à Barcelone vient à point nommé pour les fans de F1. Chez Mercedes, on se félicite du nouveau doublé signé en qualifications, et surtout de l'écart séparant les Flèches d'Argent de la concurrence. 

"Les choses changent vite !", commentait Niki Lauda à l'issue de la séance. "C'est le meilleur résultat que l'on puisse obtenir. Quatre fois Lewis, une fois Nico, ce n'est pas mal ! Nico a fait de son mieux comme d'habitude, mais peut-être que Lewis a légèrement faibli. Ferrari n'est pas aussi fort qu'attendu".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Nico Rosberg
Type d'article Résumé de qualifications