Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Nikita Mazepin nouveau pilote de développement Force India

Après Alfonso Celis Jr, Force India vient de recruter un deuxième pilote de développement en la personne de Nikita Mazepin.

Nikita Mazepin

Nikita Mazepin

Sahara Force India F1

Âgé de seize ans, Mazepin a été vice-Champion du monde de karting en 2014 avant de faire ses débuts en monoplace dès l'intersaison, faisant ses gammes en MRF Challenge et en Toyota Racing Series. Disputant la saison 2015 de FR2.0 NEC avec Josef Kaufmann Racing, le Russe a obtenu une douzième place correcte au championnat, avec un podium au Red Bull Ring à la clé. Il courra en F3 Europe cette année, au sein de l'équipe Hitech.

Mazepin est ravi de rejoindre Force India, voyant là une opportunité non-négligeable de se rapprocher de la Formule 1.

"C'est incroyable de rejoindre Sahara Force India", se délecte-t-il. "C'est le plus grand pas en avant de ma carrière. Je suis encore jeune et j'ai beaucoup à apprendre, donc les conseils et l'expérience de Sahara Force India sont vraiment importants pour mon développement."

"Mon objectif est de courir en Formule 1 à l'avenir et avec l'annonce d'aujourd'hui, je me rapproche de cet objectif. Je travaillerai dur pour aider l'équipe et je ferai tout ce que je peux pour améliorer mes compétences, en piste et en-dehors."

Des opportunités commerciales

Vijay Mallya, directeur d'équipe, se félicite de ce recrutement qui lui permet notamment de continuer à viser les grands marchés où la Formule 1 s'est récemment implantée : le Mexique avec Celis et la Russie avec Mazepin.

L'Indien en profite pour détailler le rôle de son nouveau protégé au sein de l'écurie, avec probablement beaucoup de simulateur !

"Nous avons la réputation d'être particulièrement compétents lorsqu'il s'agit de repérer et de former les jeunes talents, et il est clair que Nikita est déjà un pilote très performant et déterminé", estime Mallya. "2016 sera l'opportunité parfaite pour qu'il montre ce dont il est capable et développe les compétences nécessaires pour devenir pilote de Formule 1."

"Nous prévoyons de l'utiliser fréquemment sur notre nouveau simulateur, et il soutiendra aussi notre programme d'essais en cours de saison, ce qui jouera un rôle important dans le développement de la VJM09."

"Il est également enthousiasmant pour l'équipe de commencer à travailler avec un jeune pilote russe, vu le succès du Grand Prix de Russie ces dernières années. C'est un marché avec un grand potentiel pour la Formule 1 et l'émergence de jeunes talents tels que Nikita assurera que l'intérêt pour la F1 continue à croître rapidement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso - "Nous réalisons à quel point nous étions loin avec Renault"
Article suivant Les changements techniques qui donnent confiance à Honda

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse