Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Norris partira cinquième sur la grille du GP d'Autriche

Malgré sa bonne séance de qualifications, Lando Norris était déçu de ne pas battre Kevin Magnussen pour le compte de la cinquième place. Mais sur la grille, le pilote McLaren s'élancera quatrième.

Lando Norris, McLaren MCL34

Lando Norris, McLaren MCL34

Andrew Hone / Motorsport Images

La mine déçue de celui qui est assuré de partir cinquième avec la pénalité de Kevin Magnussen avait de quoi étonner au terme des qualifications, même si son discours laissait entendre qu'il n'avait pas immédiatement pris conscience des cinq places dont a écopé le Danois. "Deux centièmes et j'avais la cinquième place dans la besace ! La cinquième place était à portée, mais je suis heureux, c'est une bonne position de départ pour demain, tant que nous avons une course comme la semaine passée mais sans les problèmes, on peut faire un bon week-end."

Lire aussi:

Le rythme de course sera-t-il suffisant pour espérer de gros points ? "Je veux être confiant vis-à-vis de notre rythme de course. Normalement, il est assez correct et Haas a tendance à souffrir un petit peu plus mais [...] ils vont être rapides quoi qu'il arrive. Nous allons faire de notre mieux pour passer devant lui, c'est le principal adversaire que l'on peut battre et avec un peu de chance, je pourrai garder Sebastian Vettel [qui partira neuvième suite à un problème technique en Q3] derrière." 

Comme une partie des monoplaces du top 10, Norris devra s'élancer en tendres. Il se veut confiant : "Je suis assez confiant, démarrer avec les tendres c'est ce que j'ai fait la plupart du temps lors du roulage du vendredi, donc il y a beaucoup de choses à analyser avec les gars ce soir. Normalement, je suis un petit peu plus confiant en course, donc je vais bien dormir et être prêt pour demain." 

Lire aussi:

"Nous avons fait de bonnes améliorations par rapport à hier, ce week-end il n'y a pas eu beaucoup de choses que nous avons apportées à la voiture, juste quelques petites modifications depuis le week-end dernier. Ce n'était pas facile, mais je pense que j'ai fait un assez bon travail."

La cinquième place sur la grille est la meilleure pour McLaren depuis le Grand Prix d'Autriche 2016 où Jenson Button avait pris le départ depuis la troisième place.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen étonné par les performances de Red Bull
Article suivant Gasly a raté sa Q3 : "Je m'en veux, c'est tout"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse