Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Norris portera un casque dédié à Valentino Rossi

Lando Norris va porter un casque spécialement dédié à Valentino Rossi ce week-end à Monza, lors du Grand Prix d'Italie.

9

À l'occasion du Grand Prix d'Italie, Lando Norris va courir ce week-end avec un casque directement inspiré de Valentino Rossi, son idole en MotoGP. Le pilote britannique portera également les couleurs du champion italien sur ses chaussures : on retrouve le bleu et le fluo emblématiques du "Docteur", ainsi l'écriture stylisée qu'il utilise depuis de nombreuses années. 

Voir aussi :

"J'ai toujours aimé faire mon propre kit", explique le pilote McLaren après avoir présenté ce casque spécial. "En karting, j'étais habitué à avoir différents casques, combinaisons et chaussures, des autocollants aussi, mais on est limité dans ce que l'on peut faire en monoplace. Néanmoins, encore aujourd'hui, quand je le peux je veux avoir un casque spécial, des chaussures ou quelque chose d'autre."

"J'ai déjà parlé avec Valentino il y a un moment, juste sur les réseaux sociaux, pour essayer de régler ça, car je devais évidemment lui demander si je pouvais le faire. C'était l'occasion de rendre ce Grand Prix plus particulier encore, et plus qu'un souvenir, en ayant un lien avec Valentino, celui que j'ai toujours admiré, mon héros. C'est donc plus une dédicace pour lui qu'autre chose."

L'hiver dernier, avant de se lancer dans sa première saison en Formule 1, Norris avait confié avoir pensé à prendre le numéro 46, mais s'était refusé à le faire pour ne pas risquer d'être vu comme un simple imitateur. Il avait donc choisi le 4. Plus récemment, il a rendu visite à Valentino Rossi dans son stand Yamaha, à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Guintoli, une wild-card mais avec "un réel but"
Article suivant Petronas : un an de rêve et bientôt l'objectif victoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse