Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Norris devrait participer à la course virtuelle d'IndyCar à Austin

Lando Norris a accepté l'invitation de l'IndyCar pour participer à la prochaine épreuve virtuelle de la série organisée sur le Circuit des Amériques sur iRacing.

Kyle Kaiser, Juncos Racing

Photo de: Chris Graythen - Getty Images

Comme souvent dans le monde des épreuves virtuelles qui pullulent depuis la suspension des compétitions internationales en raison de la pandémie de COVID-19, l'organisation se fait de façon bien plus décontractée qu'en réel. Ainsi, c'est une suggestion du pilote Arrow McLaren en IndyCar, Pato O'Ward, qui a fait entrer Lando Norris, pilote McLaren en F1 et très actif dans le monde des courses online, dans la danse.

Le championnat nord-américain s'est empressé d'inviter formellement le Britannique pour l'épreuve de ce week-end, qui se tiendra sur iRacing et sur le Circuit des Amériques d'Austin. Un tweet auquel Norris a répondu par un autre tweet : "J'imagine que ça veut dire que les essais commencent dès maintenant."

Lire aussi :

L'IndyCar iRacing Challenge est l'équivalent des Virtual Grands Prix de la Formule 1. Quatre courses ont d'ores et déjà été organisées, mélangeant ovales et circuits routiers. La manche inaugurale, à Watkins Glen, a été remportée par Sage Karam avant que le transfuge de Supercars, Scott McLauglin, ne s'impose à Barber. Simon Pagenaud a depuis empoché les courses organisées au Michigan et à Motegi, deux ovales.

L'organisation de la cinquième course sur le COTA est évidemment une opportunité pour Norris qui connaît déjà bien le circuit en lui-même et est un utilisateur assidu d'iRacing. Plus tôt ce mois-ci, c'est Max Verstappen qui a participé à un championnat hors F1, le Supercars australien, lui aussi organisé sur iRacing.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les Pays-Bas prolongent les interdictions, le MotoGP sur la sellette
Article suivant C'était un 22 avril : Grosjean sur son premier podium

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse