Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Fan de Valentino Rossi, Norris n'a pourtant pas voulu du numéro 46

partages
commentaires
Fan de Valentino Rossi, Norris n'a pourtant pas voulu du numéro 46
Par :
Co-auteur: Fabien Gaillard
24 déc. 2018 à 11:00

Lando Norris a déclaré avoir évité de choisir le numéro 46 de Valentino Rossi en Formule 1 parce qu'il ne voulait pas passer pour un "copieur".

Le Britannique est fan du multiple Champion du monde MotoGP depuis sa jeunesse et envisageait de reprendre le célèbre numéro de l'Italien pour son passage en F1 en 2019. Finalement, cependant, Norris a jeté son dévolu sur le numéro 4 en raison de son look mais aussi car il convient au hashtag #L4ndo.

"Il y a une histoire derrière le numéro 4, mais l'histoire est qu'il n'y a pas d'histoire", a expliqué Norris dans le cadre du lancement du nouveau téléphone OnePlus 6T édition McLaren cette semaine. "Ce hashtag est super. Mais il n'y a pas de numéro que j'ai utilisé de façon consécutive dans toutes les disciplines. J'ai eu le 31, le 11 et en karting j'ai eu le 33 et le 46, mais aucun d'entre eux ne voulait dire grand-chose pour moi. Donc j'ai juste choisi celui qui avait le meilleur look. C'est la meilleure raison !"

Lire aussi :

"J'aurais voulu courir avec le #46 mais je ne voulais pas juste être un copieur, donc j'ai choisi quelque chose pour moi-même. J'ai choisi quelque chose de nouveau, qui s'intègre parfaitement à mon logo." Le numéro 46 n'a été utilisé qu'une seule fois en Formule 1 auparavant, Will Stevens l'ayant arboré avec Caterham lors du GP d'Abu Dhabi 2014.

Norris a également déclaré que son soutien de Valentino Rossi était lié à celui d'Alex Albon, qui débutera aussi en F1 l'an prochain avec Toro Rosso. Norris d'ajouter : "J'admirais beaucoup Alex quand j'étais jeune, et j'aimais Alex parce qu'il aimait Rossi et qu'il avait l'habitude d'avoir le 46, qu'il avait les couleurs et tout."

"J'ai donc soutenu Alex quand j'étais très jeune. Il était probablement mon seul héros en dehors de Valentino Rossi, ce qui est un peu bizarre à penser. Mais il a toujours été un gars cool et je le regardais dans toutes ses courses, des Cadets jusqu'à là où il est maintenant. C'est cool pour Alex d'être sur la grille aussi."

Article suivant
Diaporama - 25 livrées spéciales en MotoGP

Article précédent

Diaporama - 25 livrées spéciales en MotoGP

Article suivant

Espargaró prévient Iannone : difficile de ne pas être frustré

Espargaró prévient Iannone : difficile de ne pas être frustré
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , MotoGP
Pilotes Valentino Rossi Boutique , Lando Norris , Alexander Albon
Équipes McLaren Boutique
Auteur Jonathan Noble