McLaren et Norris s’attendent à des "erreurs de débutant"

partages
commentaires
McLaren et Norris s’attendent à des
Par :
18 janv. 2019 à 12:11

Alors qu'il va disputer en 2019 sa première saison de titulaire en Formule 1, McLaren estime qu'il faudra se montrer patient avec un Lando Norris qui s'attend à des "erreurs" de rookie.

Après une campagne 2018 de F2 qui n'a pas apporté le succès escompté, le Britannique va tout de même être lancé dans le grand bain de la Formule 1, au sein de l'écurie qui l'a formé. Substituant un line-up Carlos Sainz/Lando Norris au duo Fernando Alonso/Stoffel Vandoorne, McLaren fait table rase en même temps qu'elle espère se relancer après un exercice compliqué en dépit d'un changement de motoriste vécu comme un soulagement.

Toujours propulsée par Renault, la future MCL34 aura cette fois le bénéfice d'une préparation et d'une conception optimales autour du bloc français mais des progrès doivent évidemment se lire dans tous les domaines pour enclencher un véritable renouveau. Et les pilotes auront évidemment un rôle important à jouer et ce dès les essais hivernaux, même s'il est clair que l'alliance 2019 est loin d'avoir le passé et l'expérience de la paire 2018.

Lire aussi :

Si Sainz pourra tout de même compter sur ses quatre saisons pleines dans le pinacle du sport auto pour disposer d'une base solide qui en fait le leader naturel d'une formation en reconstruction, McLaren sait qu'il faudra se montrer particulièrement actif concernant Norris et son accompagnement.

"Clairement, Lando est extrêmement talentueux", a expliqué Zak Brown, le PDG de l'écurie de Woking. "Nous l'avons pas mal vu dans notre monoplace désormais et ce que nous devons faire c'est le faire grandir, gérer ses attentes en interne et en externe, et lui donner la matériel pour montrer son talent."

"Nous savons que Carlos est un pilote de course extrêmement rapide et expérimenté, votre premier baromètre est votre coéquipier. Nous nous attendons à ce qu'ils se battent âprement l'un contre l'autre, proprement, et bien sûr, ils devront prendre la mesure l'un de l'autre de temps en temps."

"Il sait qu'il va faire quelques erreurs de débutant, nous savons qu'il y aura des pistes où il n'a jamais couru avant. Et nous sommes dans un processus de reconstruction. Donc c'est une chose d'arriver dans une équipe qui est en reconstruction, [c'en est une autre] d'arriver dans une voiture qui peut jouer le championnat. Il est dans une équipe compliquée et nous allons être patients avec lui."

Article suivant
Ferrari et McLaren ont reçu l'homologation de la FIA

Article précédent

Ferrari et McLaren ont reçu l'homologation de la FIA

Article suivant

Renault Sport Racing garde finalement son président

Renault Sport Racing garde finalement son président
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lando Norris
Équipes McLaren Boutique
Auteur Fabien Gaillard
Be first to get
breaking news