Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

McLaren a présenté ses excuses à Norris après un souci au stand

McLaren a révélé qu'un problème avec un pistolet était la cause du mauvais arrêt au stand de Lando Norris lors du Grand Prix de Hongrie.

Lando Norris, McLaren MCL34, devant Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38

Lando Norris, McLaren MCL34, devant Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38

Andrew Hone / Motorsport Images

Norris semblait en position de suivre son équipier Carlos Sainz lors de la course du Hungaroring, avec en ligne de mire une possible arrivée en sixième place. Mais cet objectif a fait long feu puisque lors du seul arrêt du Britannique, un problème sur la roue arrière gauche lui a coûté de précieuses secondes permettant à Kimi Räikkönen et Pierre Gasly de lui repasser devant. Il a même été dépassé par Valtteri Bottas en toute fin de GP, franchissant la ligne à une décevante neuvième position.

Lire aussi:

Le team principal de McLaren, Andreas Seidl, s'est excusé auprès de Norris pour ce problème tout en expliquant qu'il s'agissait d'une défaillance au niveau de l'équipement qui en était la cause. "Malheureusement, nous avons eu un problème avec le pistolet arrière gauche qui a entraîné un retard dans le changement du pneu."

"Au final, cela lui a fait perdre deux positions, et puis cela a permis à Bottas de revenir sur lui en course et de le passer également. Nous sommes désolés pour Lando qu'il ait été malchanceux, car en termes de pilotage il a réalisé une super performance. Mais ces choses arrivent en course."

Même s'il était légèrement déçu du résultat, Norris s'est dit encouragé par la performance de la voiture sur un tracé où l'écurie n'attendait pas de grandes choses. "Nous avions un bon rythme, donc le verre est à moitié plein, disons. Le potentiel était bon, la voiture a obtenu un bon résultat, donc il y a beaucoup de positif et juste un aspect négatif."

"Ça arrive parfois et c'est juste que l'arrêt au stand n'était pas génial pour ma voiture. En général, l'équipe a fait du très bon travail, et je dois leur attribuer beaucoup de mérite. Ils ont fait un très bon travail toute la saison, surtout par rapport à la saison dernière, où ils avaient un peu plus de mal au stand. Donc nous avons quand même fait de bons progrès, mais aujourd'hui, c'était juste une mauvaise journée."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Masi justifie l'absence de pénalité contre Bottas et Leclerc
Article suivant Ricciardo : Avertir Magnussen, "ce n'est pas suffisant"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse