Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
Course en cours . . .
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
81 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
102 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
116 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
130 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
158 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
165 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
179 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
186 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
222 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
235 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
249 jours

Norris : Le rythme de McLaren est "meilleur que prévu" en course

partages
commentaires
Norris : Le rythme de McLaren est "meilleur que prévu" en course
Par :
10 avr. 2019 à 11:40

Lando Norris a reconnu que le rythme des McLaren en course est "meilleur que prévu" après un début de saison 2019 encourageant.

Norris s'est qualifié dans le top 10 lors des deux premiers Grands Prix de sa carrière, alors que McLaren s'est surpris par sa bonne forme en ce début de saison. Le pilote britannique n'avait pas réussi à finir dans les points en Australie et s'attendait à un autre Grand Prix difficile à Bahreïn, mais a obtenu une première arrivée dans le top 10 méritée, profitant de l'abandon des Renault pour terminer sixième.

"Entre les qualifications et la course, c'était l'un des [week-ends] les plus solides [pour McLaren] depuis un bon moment", a déclaré Norris après le week-end de Bahreïn. "Il y a encore beaucoup de travail pour être régulièrement à ce niveau et battre les autres dans le peloton."

"Mais notre rythme de course semble meilleur que prévu, nous pensions être un peu plus rapides en qualifications que [nous pensions l'être] en course. [Je suis satisfait] de mes deux premières courses de la saison, bien que l'Australie aurait pu mieux se dérouler, mais je pense qu'on s'est rattrapés ici."

Lire aussi:

Norris était sous pression de l'Alfa Romeo du Champion du monde 2007, Kimi Räikkönen, dans la dernière partie du Grand Prix de Bahreïn, et a reconnu que l'arrivée tardive de la voiture de sécurité l'a "en quelque sorte sauvé". Il estime que son côté du garage a "globalement maximisé" le résultat, mais compatit avec son coéquipier Carlos Sainz. Ce dernier aurait dû permettre une double arrivée dans les points mais a subi une crevaison en début de course après une bataille contre Max Verstappen, et a finalement abandonné consécutivement à un problème de boîte de vitesses.

"Carlos a beaucoup plus de potentiel qu'il n'a pu en montrer", poursuit Norris, après que l'Espagnol a enregistré son deuxième abandon en autant de courses chez McLaren. "Il a montré cela en qualifications et il mérite de marquer des points, et d'être aussi haut que je l'étais. Nous aurions pu facilement enregistrer une double arrivée dans les points."

"Je ne sais pas s'il a été malchanceux, ni ce qui s'est vraiment passé, mais il a été malchanceux en Australie. Il ne méritait pas cela. Je suis sûr qu'il est dégoûté de ne pas [avoir vu l'arrivée lors des] deux courses, les deux lors desquelles vous avez besoin de confiance. Il rebondira, je sais qu'il y arrivera."

 
Article suivant
Les difficultés de Williams n'inquiètent pas Russell pour sa carrière

Article précédent

Les difficultés de Williams n'inquiètent pas Russell pour sa carrière

Article suivant

Tost a conseillé à Albon d'ignorer la pression

Tost a conseillé à Albon d'ignorer la pression
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lando Norris
Équipes McLaren Boutique
Auteur Scott Mitchell