Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Norris ne s'attend pas à beaucoup de dépassements au Mugello

Le pilote McLaren en F1, Lando Norris, prévient : si le circuit du Mugello est "extraordinaire" du point de vue du pilotage pur, il ne s'attend pas vraiment à ce qu'il permette beaucoup de dépassements en course.

Watch: Un tour virtuel en Ferrari SF90 au Mugello

Lando Norris ne découvrira pas le Mugello au moment de disputer le Grand Prix de Toscane, du 11 au 13 septembre prochains. Le tracé détenu par Ferrari, qui accueille habituellement le Championnat du monde Moto mais qui a été intégré au calendrier 2020 de la F1 pour faire face aux différentes défections liées à la pandémie de COVID-19, était en effet au programme de la saison 2015 de F4 Italie, à laquelle le pilote McLaren avait participé.

"J'ai hâte", a-t-il déclaré quand la perspective de retrouver cette piste a été évoquée. "J'ai couru au Mugello en F4 Italie, en 2015 je crois. Et c'était vraiment cool. Ce sont des virages à haute vitesse, ou de moyenne à haute vitesse, il n'y pas de véritable chicane serrée, presque comme en Autriche d'une certaine manière, sans les grosses zones de freinage."

Lire aussi :

"Ces virages à haute, moyenne vitesse mettent les qualités physiques du pilote à l'épreuve en le poussant vers la limite, c'est de la F1 à la limite au niveau de la vitesse que les monoplaces peuvent atteindre dans ces types de virage. Ça ne sera sans doute pas le mieux pour la course, je ne sais pas si vous verrez des dépassements entre le virage 1 et le dernier virage, donc je pense que ça va être comme la Hongrie d'une certaine manière. Mais, dans le même temps, c'est une piste extraordinaire, donc je crois que les qualifications seront incroyables."

"Je pense que tout nouveau circuit, tout circuit qui n'a pas été utilisé depuis un moment ou est nouveau dans la discipline, est excitant", a ajouté Norris, qui a également couru à Imola en 2015, toujours dans le cadre de la F4 Italie, circuit qui fera son retour en Formule 1 à l'automne

"C'est quelque chose de différent, de différent de la norme. Vous ne vous y rendez pas en sachant exactement quoi faire sur le plan des réglages et cela vous place dans une position légèrement vulnérable. C'est un peu plus exigeant, et je trouve cela très excitant."

Quant au directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, il estime que les pilotes et écuries vont faire face à un vrai défi sur le circuit toscan. "J'ai couru au Mugello en 1997. C'était un superbe circuit à l'époque, et je ne pense pas que le tracé ait beaucoup changé depuis. C'est une piste fantastique, rapide et exigeante, et elle permettra de faire la différence entre les pilotes. Je pense que ce sera une bonne addition au calendrier de cette année."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren veut une règle plus stricte sur la copie en F1
Article suivant On se souviendra de 2020 comme d'une année en or pour la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse